Les plus belles destinations de ski en Afrique

Votez pour cet article

Eh oui ! Il est tout à fait possible de faire du ski en Afrique. Très souvent, les voyageurs associent l’Afrique au safari. Certes, ce continent est connu pour son climat chaud, la beauté incomparable de ses parcs nationaux et de ses réserves naturelles. Cependant, l’Afrique jouit également de quelques sites de ski formidables à faire pâlir les plus belles stations de l’Europe. Peu de gens le savent, mais il existe plusieurs stations de ski en Afrique pour découvrir les joies de la glisse sur la neige autrement.

L’Afrique du Sud : une destination de choix pour faire du ski en Afrique

L’Afrique du Sud est l’un des pays d’Afrique les plus courus des voyageurs. Cette destination est rendue célèbre pour ses parcs nationaux propices au safari, dont le parc national de Kruger, la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi… Mais un voyage en Afrique du Sud ne se résume pas seulement à cela. Les amateurs de sport de glisse sur la neige seront également comblés dans ce pays. Il possède de magnifiques sites pour skier. Il serait dommage de vous en priver !

  • La station de ski Afri-Ski

Pour ceux qui souhaitent se rendre en montagne durant leur voyage en Afrique du Sud, il est vivement conseillé de visiter la station de ski Afri-Ski. C’est l’un des meilleurs domaines skiables en Afrique. Située au nord du Lesotho, la station d’Afri-Ski propose plusieurs pistes skiables accessibles aux amateurs et aux plus aguerris. Cette station de ski est perchée à 3 222 m d’altitude. Vous pouvez y trouver des remontées mécaniques, des canons à neige et un snowpark.

  • La station de ski de Tiffindell

La station de Tiffindell fait également le bonheur des skieurs en Afrique du Sud. Cette station de ski se situe dans la région du Cap Oriental, sur la chaîne de montagnes du Drakensberg. Elle culmine à plus de 3 001 m d’altitude. Le domaine de Tiffindell propose 2 km de pistes, adaptées à tous les niveaux, sur 15 ha. Vous pouvez trouver sur place un snowpark, des restaurants et des bars.

Le Maroc : 2 stations de ski à ne pas manquer

Si vous manquez d’inspiration pour votre voyage au Maroc, offrez-vous une journée de ski inoubliable sur l’une de ses stations de ski. Eh oui, le Maroc fait partie de ces belles destinations en Afrique pour faire du ski. Sur le Haut Atlas du Maroc, les neiges tombent abondamment pour donner naissance à de belles stations de ski.

  • La station de ski de Michlifen

La station de ski de Michlifen, également appelée Aspen marocain, se trouve dans le Moyen Atlas. Elle est perchée à 2 100 m d’altitude. Cette station de ski était présente sur le sol marocain depuis 1950. Elle permet aux voyageurs de skier au milieu d’un environnement naturel d’une beauté rare. La station de Michlifen propose 5 pistes accessibles aux skieurs débutants et expérimentés. Sur place, vous pouvez trouver deux téléskis de 250 m et de 800 m.

  • La station de ski de l’Oukaimden

La station de ski de l’Oukaimden est située à quelques kilomètres de Marrakech dans le Haut Atlas. C’est l’une des plus hautes stations de ski d’Afrique perchée à 2 600 m d’altitude. Cette station de ski fera très bien le bonheur des skieurs amateurs et professionnels. Des pistes de ski avec un télésiège ont été aménagées en bas de la station pour les amateurs. Les plus aguerris pourront skier sur les pentes hors pistes dans un décor stupéfiant.