Que visiter en Grèce et quel est le meilleur moment pour y aller ?

voyage en Grèce

La meilleure période pour voyager en Grèce se situe entre avril et octobre. La Crète est la destination de voyage la plus populaire. Les villes de La Canée, Réthymnon ou Aghia Nikolaos attirent à la fois les vacanciers à la plage et les visiteurs du patrimoine. Profitez de vacances à la plage dans des hôtels et centres de villégiature tout compris sur les îles grecques. Les Cyclades sont les plus connues et abritent l’île de Santorin et son impressionnante caldeira ou la belle Mykonos. Au regard de son histoire liée à la Turquie et aux Templiers, Rhodes et sa vieille ville ont un charme fou.

Dans cet article, vous pourrez explorer les sujets suivants :


1- Athènes


Plus qu’une escale lors de votre Voyage en Grèce, Athènes est elle-même une destination. Berceau de la civilisation occidentale, la capitale grecque fascine par ses monuments étonnants, témoins de 7 000 ans d’histoire. Un voyage à Athènes, c’est surtout la découverte de sites archéologiques mondialement connus. Symbole de ce riche patrimoine, l’Acropole s’élève au-dessus de la ville, donnant l’impression de veiller sur plus de 5 millions d’habitants. Du Parthénon au Théâtre Dionysos, plongez dans l’univers fascinant de la mythologie grecque, où les légendes émerveillent hommes et femmes de tous âges en passant par l’Agora, le Temple de Zeus et l’Odéon du Héros Attique. Les passionnés d’histoire pourront visiter plus de 50 musées pour plonger dans le passé comme un livre ouvert. Profitez de votre séjour à Athènes pour découvrir le véritable charme des rues étroites que Socrate, Aristote et Platon parcouraient autrefois.


2- Acropole


Montez sur la colline du mémorial de Philopappos pour profiter des plus beaux couchers de soleil d’Athènes. L’une est l’Acropole et l’autre est une voie droite menant à la mer, entourée de montagnes. Un autre point fort du musée de l’Acropole est de connaître son emplacement. Spacieux et moderne, avec beaucoup de chefs-d’œuvre. Le marché d’Athènes compte d’excellents bouchers qui vous font découvrir la Grèce populaire, animée et commerciale. Visitez le musée archéologique national d’Athènes. Vous y trouverez une collection d’art incroyablement riche qui couvre plus de 2 000 ans de culture grecque. L’Acropole est l’une des régions les plus visitées au monde. Les célèbres rochers sacrés du centre d’Athènes dominent le bazar. A l’origine, l’Acropole (la ville haute à 156 m d’altitude) était une forteresse d’un seigneur local. Plus tard, il a été décidé de dédier l’Acropole à la déesse Athéna.


3- Mykonos


Mykonos est probablement l’île grecque la plus typique, ses moulins à vent blancs brillants sont sans doute les îles les plus commerciales aujourd’hui, et Santorin est l’île la plus commerciale. La saison commence vers Pâques et bien plus tôt que la plupart des autres archipels des Cyclades. Bien sûr, de nombreux homosexuels où Mykonos est un lieu de rencontre épidémique d’été. Cependant, la mode insulaire plaît à presque tous les publics amateurs de voyages dans tous les pays. Tout cela a été payé et il y a eu peu de faillites à Mykonos, du moins pendant l’été. Aller à Mykonos, vu, ou les deux, mais certes on ne trouve pas la paix… Donc si on s’en tient à l’idée de la Grèce comme destination touristique, ce n’est pas une étape incontournable. Par contre, si vous voulez en profiter toute la nuit, l’île vaut le détour. C’est aussi l’un des meilleurs lieux de rencontre pour les jets que tous les Athéniens marchent.