Les escales immanquables durant une croisière en Polynésie française

tahiti
Votez pour cet article

La Polynésie française constitue une destination de choix que ce soit pour un voyage en famille ou à deux. En effet, avec ces paysages et son cadre paradisiaque, elle en fait rêver plus d’un. En plus, la Polynésie française est également une excellente opportunité de partir à la découverte de cultures fascinante. L’une des meilleures façons de partir à la découverte des richesses et des merveilles polynésiennes, c’est d’effectuer une croisière. Toutefois, à moins que vous disposiez de plusieurs semaines devant vous, il est nécessaire de sélectionner les escales et les activités à ne pas manquer. Voici une petite sélection pour vous donner quelques idées.

Commencer la découverte de la Polynésie française par Tahiti

Les croisières qui proposent de découvrir les îles polynésiennes partent généralement de l’île de Tahiti. Pour préparer votre séjour en Polynésie française, il est souvent conseillé de faire les différentes réservations avec une certaine avance. Mais il vous sera également possible de réserver sur place. Vous aurez ainsi plus d’informations pour faire votre choix concevant le type de croisière que vous souhaitez.

En effet, vous pouvez, par exemple, opter pour un catamaran ou un paquebot pour découvrir les îles polynésiennes. Lors de votre passage sur l’île principale, vous pouvez également prendre quelques jours pour la découvrir. D’une superficie de près de 1 042 km², Tahiti est connu pour ses plages paradisiaques, pour ses lagons entourés d’eau turquoise, mais aussi pour Papeete, la capitale de la Polynésie française.

Première escale : Huahine

Une fois que vous avez fait le tour de Tahiti, vous aurez largement le choix entre les différentes îles de la Polynésie française. Parmi les incontournables : Huahine. Il s’agit d’une petite île de l’archipel de la Société qui s’étend sur une superficie d’environ 77,6 km². Les paysages y sont encore préservés et vous y ferez également de charmantes rencontres avec la population locale. L’île est encore préservée du tourisme de masse. C’est bien pour cette raison qu’elle est appelée l’authentique. De quoi vous immerger complètement dans la culture polynésienne.

Seconde escale : Bora Bora

Impossible de faire une croisière en Polynésie française sans avoir fait une escale à Bora Bora. Surnommée « la Perle du Pacifique », elle est tout simplement splendide. Parmi les nombreuses îles polynésiennes, c’est elle qui fait rêver le plus. Une fois sur place, vous serez charmé par le magnifique lagon de l’île avec ses magnifiques nuances de bleu. C’est un véritable petit paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. Avec son jardin de corail et sa riche faune sous-marine, vous y passerez des moments inoubliables.

L’île de Moorea pour terminer en beauté

Comme on le dit si bien : « le meilleur pour la fin ! » Pour cela, prévoyez un retour dans l’archipel de la Société pour découvrir Moorea. Il s’agit de l’une des plus belles îles de la Polynésie française. Avec ses sommets volcaniques et ses plages de sable blanc, une escale dans cette île vous permettra de terminer en toute beauté votre aventure polynésienne.

Les amateurs d’activités nautiques seront comblés. Vous aurez notamment l’occasion de faire du kayak et de vous baigner dans le magnifique lagon de l’île. Pour des activités terrestres, que diriez-vous de faire une randonnée (à pieds ou à vélo) pour rejoindre le col des 3 cocotiers ? Il s’agit de l’un des plus beaux points de vue de Moorea.