Les meilleurs spots de surf pour débutants à travers le monde

Votez pour cet article

Dans un monde qui devient de plus en plus animé, faire du surf est une opportunité pour revenir à la nature. De plus, il permet non seulement de se mesurer à l’océan, mais aussi de garder une bonne condition physique. Il faut également savoir que le surf est une activité adaptée aux personnes ayant 7 ans et plus. Ainsi, si vous souhaitez vous mettre à cette pratique pour la première fois de votre vie, retrouvez ci-dessous les meilleurs spots de surf pour débutants à travers le monde.

Byron Bay en Australie, débuter le surf tout en appréciant la vue sur les alentours

C’est dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud que l’on trouve Byron Bay. Cette destination de vacances est réputée pour ses plages et ses spots de surf. D’ailleurs, elle est considérée comme l’un des plus célèbres spots de surf pour débutants de la planète. En plus, cette région de l’Australie regorge de surfeurs de haut niveau qui donnent des cours sur place. Son emplacement, sur un petit coin de l’océan avec des côtes exposées du Nord au Sud, lui donne la possibilité de bien capter la houle.

Ainsi, ce spot de surf australien se distingue par les séries de vague qu’elle offre en permanence. C’est aussi ce qui fait de lui un lieu idéal pour s’essayer aux joies du surf. En sus, sa plage de sable doré ainsi que ses eaux d’un bleu radieux permet de surfer dans un magnifique cadre. En se rendant sur cette plage pendant leur voyage en Australie, les voyageurs apercevront des communautés hippies.

Tamarindo au Costa Rica, une destination idéale pour apprendre le surf

Situé dans la province de Guanacaste, le village de Tamarindo abrite de beaux spots de surf pour tous les niveaux. Ce village côtier doit son nom aux tamariniers qui bordent sa longue plage de sable blanc. La plage de Tamarindo présente de bonnes conditions de surf avec une houle constante et les vents au large. C’est pour cette raison qu’elle est très prisée des amateurs de surf.

Les surfeurs débutants s’imprégneront ainsi de l’esprit du surf tout en dévalant des vagues correspondant à leur niveau. À noter que les spots Pico Pequeno et El Estero sont réservés aux surfeurs expérimentés, tandis que le reste de la plage permet de s’initier au surf. La meilleure période pour apprendre le surf au Costa Rica se situe entre les mois de mai et octobre. Parce que la température de l’eau est de 30 °C durant cette période et les vagues sont régulières.

Muizenberg en Afrique du Sud avec de belles garanties

Ce spot de surf se trouve à plus d’une vingtaine de kilomètres au sud de Cape Town, dans la province du Cap-Occidental. Il compte parmi les spots parfaits pour apprendre à faire du surf dans des conditions idéales. De par sa configuration, Muizenberg permet d’apprendre ou de se perfectionner en surf. Il accueille également les adeptes de surf dans une ambiance de village décontractée.

Le spot de Muizenberg propose des vagues translucides régulières et continues qui feront le bonheur des surfeurs. Effectivement, certaines vagues peuvent s’étendre jusqu’à 1,5 km environ. Il s’agit ici d’un Beach-Break avec des droites et des gauches, idéals pour commencer à prendre les vagues. Par conséquent, les débutants pourront s’entraîner en douceur dans le spot de Bailey’s Reef. Outre les écoles de surf, la plage de Muizenberg permet d’accéder à la location de matériel.