Comment rénover la plomberie sans démolir

Le système de plomberie présent sous le plancher à l’intérieur des murs de la maison peut être rénové sans démolition. Et ceci, avec un inconvénient minimal et en moins de temps que le remplacement. Si vous ne voulez pas casser les murs et les planchers pour rénover le système domestique, vous pouvez choisir la rénovation.

Ce système permet de recouvrir les parois internes des tubes d’une résine spécifique, associée à une chaussette selon les cas.

Pour rénover le système de plomberie sans le démolir, il est nécessaire de faire les distinctions nécessaires entre le système d’eau sanitaire ou le système de chargement qui transporte l’eau potable dans la maison. De même pour le système de canalisations. La rénovation permet de réparer les deux systèmes sans casser les planchers.

Comment rénover la plomberie sanitaire sans casser le sol ?

La réparation vous permet de rénover la plomberie sanitaire sans casser le sol. C’est une technique rapide et beaucoup moins invasive que les systèmes traditionnels. Ces derniers restaurent le bon fonctionnement du système sans démolir votre maison.

Il y a des sonnettes d’alarme de mauvaises conditions que nous montre le système de plomberie qu’il est temps de procéder à la rénovation ou dépannage plomberie.

Si l’implant est déjà en fonctionnement depuis 25 ans ou plus, un autre facteur à considérer est le processus de ripping des tubes, plus sujet aux fractures dans le cas de dépannage plomberie 93. N’allez pas aussi loin !

À ce stade, vous pouvez vous attaquer à différents chemins. Soit, laissez tout en attendant les fuites d’eau qui vous obligent à installer un nouveau système. Ou, vous pouvez choisir de rénover le système de plomberie existant sans casser le plancher. Cette dernière solution est précisément la rénovation.

La restauration est la méthode non destructive qui vous permet de nettoyer les tuyaux d’eau potable de la rouille et du calcaire. Cette réparation peut couvrir aussi le système de l’intérieur avec un film spécial. Ce dernier le rend étanche à l’air et le protège de la formation de rouille et de colonies bactériennes.

Comment fonctionne la réhabilitation du système sanitaire :

Nous effectuons d’abord une cartographie du système pour établir le nombre de tuyaux, de sorties, le trajet du système d’eau.

Les machines sont propres, faciles à déplacer et silencieuses.

Des rubans sont posés pour protéger les sols. Selon les cas, l’eau peut être fermée dans le système central ou en zones. Et cela, pour permettre aux locataires d’avoir une certaine autonomie.

Nous procédons au démontage des robinets et au montage des connexions pour l’équipement technique.

De l’air comprimé est connecté à toutes les inspections. Puis un jet d’air chaud et sec sèche les tuyaux de l’intérieur.

Un sableur est ensuite connecté. Ceci soumet le système à un processus de sablage à l’air comprimé pour éliminer la saleté présente en raison des dépôts de calcaire et de la formation de rouille.

Une fois le nettoyage terminé, procédez à la rénovation de l’intérieur. Un dispositif d’application de la résine sur la paroi interne par air comprimé est connecté à chaque inspection.

Avant de remonter ou de remplacer les vannes et robinets existants, une vérification finale est effectué sur les travaux effectués.

Quels sont les avantages de la rénovation du système sanitaire ?

  • l’assainissement bloque le rejet de substances dangereuses dans l’eau
  • l’assainissement évite la formation de colonies bactériennes.
  • la réhabilitation garantit que la qualité de l’ eau reste inchangée de l’entrée de la maison jusqu’à sa sortie du robinet
  • la réhabilitation interrompt le processus de vieillissement des canalisations vous donnant tous les avantages d’une installation comme neuve
  • assainissement verrouiller la réforme des gisements de fer et calcaire favorisant une eau pure et claire

Comment rénover le système d’échappement sans casser le sol ?

Vous pouvez rénover le système de canalisation de votre maison et de votre copropriété sans casser les planchers. Et ceci, grâce à un système appelé assainissement. Cette méthode répare et rétablit l’étanchéité de l’ancien canalisation en très peu de temps.

Un symptôme de mauvais fonctionnement du système de canalisation peut être la tâche sur le MUR en raison d’une perte d’eau causée par un tuyau cassé ou pourri.

Il y a deux façons de faire. D’abord, vous pourriez casser le mur et le sol avec toutes les conséquences. Comme la poussière et le bruit, en espérant entre-temps ne pas endommager les autres services publics (gaz, chauffage par le sol). Ensuite, vous pourriez compter sur rénovation. Cette action reconstruit rapidement le système d’échappement totalement ou partiellement sans rupture .

Comment fonctionne l’assainissement des canalisations :

Tout d’abord, le démontage ou la déconnexion du sanitaire est effectué ou l’ouverture de l’inspection. Le système d’échappement est vérifié avec une caméra pour avoir un aperçu de son état actuel.

Si nécessaire, des tests peuvent être réalisés pour localiser le problème.

Pour protéger les sols, des draps sont posés et la canalisation en cours de rénovation est temporairement isolé.

Grâce aux inspections ouvertes, il est possible d’introduire, selon le cas :

  • une chaussette imprégnée de résine qui se déroule dans le tube sous pression d’air et qui adhère parfaitement à la paroi interne ou
  • une machine dont l’extrémité pulvérise ou brosse la résine à l’intérieur du tube, surveillée par une caméra vidéo ou
  • une bille en caoutchouc sur laquelle une portion de tissu imprégnée de résine est enveloppée et poussée ou tirée sur le point affecté.

Une fois le revêtement durci, le système d’échappement est vérifié avec une caméra et avec d’éventuels tests d’étanchéité. Les travaux se terminent par la restauration des inspections et le remontage des sanitaires.

Les étapes de correction sont multiples :

L’ancien système reste en place, la restauration crée une couche protectrice à l’intérieur du tuyau endommagé ou le reconstruit partiellement s’il est cassé en un point précis sans démolir les sols et les murs de la maison

  • L’assainissement est beaucoup plus rapide que les méthodes traditionnelles
  • la réhabilitation n’implique pas la production de gravats
  • la consolidation est beaucoup plus économique car elle vous permet d’éviter tous les coûts de démolition et de restauration
  • la remise en état augmente l’ eau flow car il diminue la rugosité de la surface du canalisation