Traceur gps voiture : Les options de connectivité

Traceur gps voiture : Les options de connectivité
5 (100%) 1 vote

Grâce au traceur gps voiture, assurer la sécurité de votre véhicule n’aura jamais été aussi simple ! En effet, ces petits gadgets vous permettent de signaler une tentative de vol, de simplifier la surveillance en cas de déplacement non autorisé de votre véhicule mais aussi de connaître l’état de son moteur. S’il fonctionne aussi bien, c’est avant tout grâce aux transferts des données recueillis par le GPS vers votre Mobile ou logiciel de surveillance. Quelles options de connectivité doit-on privilégier lors de l’achat d’un traceur gps voiture ? Voici quelques informations sur cette fonction de communication !

Le fonctionnement du gps voiture avec Bluetooth

Vous souhaitez un dispositif qui vous guide lors de vos déplacements et qui vous indique l’état de la sécurité uniquement ? Vous pouvez vous référer aux traceur gps voiture qui fonctionnent principalement par Bluetooth. Comme son nom l’indique, ces derniers ne sont en marche que lorsque vous les disposez à côté de votre appareil mobile et que vous êtes en déplacement. Bien qu’ils ne soient pas très pratique en termes de sécurité, ces appareils tirent avantages sur la mobilité. En effet, ils sont très faciles à transporter et peuvent être fixé à d’autres objets que votre voiture pour en assurer la protection. De même, vous n’avez pas à leur trouver d’emplacement discret car ils ne sont pas destinés à prémunir votre véhicule d’un éventuel vol.

La carte SIM pour faciliter la connexion

Avec les dernières évolutions technologiques, vous avez la possibilité d’opter pour un traceur gps voiture avec carte SIM. Ce genre de dispositif est surtout conseillé dans le cas où il s’agit d’un usage professionnel ou que vous souhaitez développer la sécurité de votre véhicule. Son utilisation ne nécessite plus aucune manipulation car le paramétrage déclenche généralement la mise en marche à partir des déplacements de la voiture. Lors de l’achat de la carte SIM utilisée sur votre traceur gps voiture, pensez à vérifier les différents abonnements proposés par l’opérateur que vous utilisez. Si certains forfaits sont très accessibles, ils ne permettent pas une utilisation sur le long terme. Dans le cas où vous utilisez de nombreuses fonctionnalités par exemple, il serait préférable d’opter pour un forfait plus important. La carte SIM est inséré dans le boitier de votre traceur gps voiture pour en faciliter l’utilisation. Si la carte SIM classique ne convient pas, vous pouvez également opter pour la Carte SIM M2M. Il s’agit d’un modèle spécialement dédié aux machines. Contrairement aux modèles SIM classiques, elles ne risquent pas d’être bloqués à tout moment et corrompre la surveillance de votre auto car aucune notification n’est envoyée par l’opérateur en cas de blocage.

Quelques conseils d’utilisation à prendre en compte

Le gps bluetooth est très facile d’emploi. Comme il ne vous faut aucun dispositif spécial mis à part l’émetteur et le récepteur, il n’y a pas de précision particulière dans  son utilisation. En ce qui concerne le modèle doté de SIM par contre, plusieurs points sont à prendre en compte pour une bonne utilisation. Dans le cas d’une Carte SIM classique, l’opérateur a la possibilité de bloquer le dispositif dans le cas où il détecte une utilisation différente de celle pourquoi l’outil est réservé. Son emploi dans un traceur gps voiture fait partie de ces cas interdits par les opérateurs. Si cela se produit et que l’opérateur bloque la carte, il vous faudra la retirer et la remettre pour qu’elle fonctionne à nouveau. Pour ce type d’utilisation, nous vous conseillons également d’opter pour un appareil qui vous permet de renouveler le forfait sans avoir à mettre la carte SIM sur votre appareil mobile à chaque fois.