Les bonnes raisons d’effectuer un voyage sur mesure en Afrique du Sud

Votez pour cet article

S’il y a un pays qui reflète les valeurs africaines, l’Afrique du Sud se trouve au premier rang. Cette contrée est connue surtout pour être le théâtre de la lutte pour l’émancipation du peuple noir. À l’occasion d’un voyage sur le territoire, vous aurez l’opportunité de découvrir des sites culturels dignes d’intérêt. Cette destination ne manque pas également de joyaux naturels à admirer. Abritant pas mal de parcs nationaux, elle n’a rien à envier à ses homologues africains. Quelques adresses sont à privilégier pour vous lancer dans l’aventure.

Découvrir quelques-unes des attractions remarquables de la ville de Durban

Parmi les nombreuses adresses à choisir en Afrique du Sud, Durban propose une multitude de sites touristiques et d’activités dépaysantes. En vous y rendant, vous pourrez, par exemple, commencer votre promenade au musée KwaMuhle. Celui-ci permet d’avoir un aperçu des moments tragiques de la lutte contre l’apartheïd à travers ses divers documents. Vous y verrez des expositions de photos et de vidéos illustrant ces faits. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de rejoindre le Golden Mile qui offre différents loisirs nautiques. Vous aurez la possibilité d’y pratiquer le surf et de vous balader en vélo le long de la promenade. Mis à part tout cela, le Jardin botanique vaut le détour. C’est la foire aux plantes avec ses jolis bromélias, ses orchidées, ses palmiers et ses arbres provenant de partout du monde. Si vous y passez un samedi, vous serez enchanté par le marché d’Essenwood où l’on trouve tout.

safari Afrique du Sud

S’aventure à Kimberley, la splendide ville bavaroise des montagnes Rocheuses

Poursuivre le voyage sur mesure en Afrique du Sud par la visite de Kimberley est une bonne option. Cette ville authentique se trouve entre les montagnes rocheuses et Purcel. Vous aurez l’opportunité d’y passer beaucoup d’aventures à toutes les saisons. Si vous souhaitez vous lancer dans des activités en plein air, cette localité en offre un large choix. Vous pourrez, par exemple, vous balader en vélo, pratiquer du ski de fond, de la randonnée ou encore des raquettes. Il est également possible d’explorer quelques sites dignes d’intérêt tels que le parc naturel de Kimberley et les chutes de Marysville. Hormis tout cela, vous aurez l’occasion de pêcher des truites arc-en-ciel et des ombles à tête plate. En outre, vous ne manquerez pas de flâner dans le centre-ville et d’observer l’architecture locale. Vous y verrez, entre autres, un vieux bâtiment de plus de 350 ans.

parc naturel de Kimberley

Flâner à Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud

Tout au long de votre voyage sur les terres sud-africaines, Pretoria est à absolument visiter. Cette charmante capitale du pays propose de nombreux sites attrayants à voir et une pluralité d’activités à faire. En rejoignant le centre historique de la ville, vous découvrirez le Kruger House Museum. Dans cette ancienne maison d’un ancien président du pays, vous serez impressionné par les meubles royaux et d’autres vestiges. En face de ce site, vous trouverez une église réformée qui porte le même nom. En outre, parmi les monuments nationaux incontournables, les Unions buildings valent le détour. Abritant le siège officiel du pouvoir exécutif, ces édifices constituent un emblème important de toute la contrée. Au cours de votre séjour dans la ville, vous serez convié à déguster quelques délices de la cuisine locale. Vous pourrez, entre autres, savourer du biltong, du bobotie ou encore du bredie aux tomates.