Déménagement Chatou : les avantages d’une location d’un véhicule utilitaire

Déménagement

Faire un déménagement Chatou n’est jamais facile. C’est une opération qui nécessite toujours beaucoup d’organisation. Outre la préparation des cartons, il est aussi nécessaire de penser au moyen de déplacement. Certaines personnes utilisent leurs propres voitures tandis que d’autres optent pour la location de véhicule utilitaire. Cette alternative permet de bénéficier de différentes sortes d’avantage. En voici quelques-uns.

Pour éviter les grosses dépenses

Pour limiter les dépenses lors d’un déménagement Chatou, il est nécessaire de bien planifier tout ce qu’il faut faire. En faisant appel à un déménageur professionnel, le prix peut être très élevé. C’est pour cela que beaucoup de gens choisissent de louer un véhicule utilitaire et ainsi réduire les dépenses. Ils n’auront donc qu’à payer le frais de la location. Pour le reste des tâches à faire comme le démontage des meubles, l’emballage, le transport jusqu’à la voiture, etc., ils n’ont qu’à faire appel à leurs proches pour les réaliser.

Pour profiter d’un large choix de véhicule

Déjà, faire une location de véhicule utilitaire pour déménager permet d’avoir le choix entre deux possibilités :

  • louer un véhicule sans chauffeur ;
  • louer un véhicule avec chauffeur.

Dans le premier cas, il est obligatoire d’opter pour une voiture adaptée au permis dont on dispose. Pour un permis B, le véhicule doit faire moins de 3.5 tonnes. Pour pouvoir conduire une voiture dépassant ce poids, il faut disposer d’un permis C.

Dans le second cas, il est possible de prendre n’importe quel type de voiture sans avoir à se soucier du permis. C’est également une alternative permettant de profiter de plus de sécurité puisqu’il s’agit de se confier à un conducteur professionnel. Il a l’habitude du transport des véhicules chargés.

Dans les deux cas, le choix du véhicule doit être fait en fonction du volume des biens à transporter. Il est alors nécessaire de bien les évaluer pour éviter des vas-et-viens. Cela fera grimper les dépenses.

Pour économiser du temps

Choisir de faire une location de véhicule utilitaire permet d’avoir du temps pour faire d’autres tâches. Si c’est une location avec chauffeur, il suffit de lui donner les consignes nécessaires ainsi que la direction à prendre et attendre qu’il livre tous les biens qu’il transporte à la nouvelle adresse. Le client peut alors profiter de cet intervalle de temps pour régler d’autres tâches comme le nettoyage du lieu, la réalisation des démarches administratives indispensables. De cette manière, il économise du temps.

Où trouver un véhicule utilitaire à louer pour un déménagement ?

Il y a plusieurs manières permettant de trouver le véhicule qu’il faut pour transporter ses biens lors d’un déménagement dans la ville de Chatou.

  • utiliser internet :

Plusieurs loueurs de voiture et de véhicule destinés pour le transport des biens pour un déménagement sont disponibles sur le web. Pour décider avec qui collaborer, le mieux est de tout d’abord de faire une comparaison des offres qu’ils proposent. Il faut faire le tour de leurs parcs automobiles et vérifier tous les types de véhicules dont ils disposent. Il est également indispensable de bien s’informer sur leurs conditions de location. Il faut aussi connaitre s’ils font une location avec chauffeur ou sans chauffeur. Le mieux est de choisir les professionnels qui ont une bonne réputation. Pour le savoir, il suffit de demander les avis des internautes. Il y a forcément des gens qui ont déjà collaboré avec eux et qui peuvent donner leurs appréciations.

  • se confier aux proches :

Le bouche-à-oreille est aussi une méthode efficace pour trouver un loueur professionnel lors d’un déménagement à Chatou. Dans l’entourage, il y a obligatoirement une personne qui a déjà fait appel à ce type d’expert. Il suffit donc de lui contacter afin d’obtenir une piste.

  • voir les annuaires et plateformes diverses :

Toujours sur internet, il y a déjà des plateformes qui permettent de trouver facilement un professionnel en location de véhicule utilitaire. Il suffit de les voir. Il y a également des annuaires qui listent différents types d’expert en déménagement dont les transporteurs. Il doit y avoir leurs contacts et leurs coordonnées. Pour avoir plus d’informations, il faut les contacter directement.

Que faut-il connaitre avant la location d’un véhicule ?

S’il s’agit d’une location avec chauffeur, il est nécessaire de bien connaitre au préalable toutes les prestations que le conducteur peut faire. En effet, il y a des conducteurs qui peuvent en même temps assurer d’autres tâches comme le démontage des mobiliers, leur transport jusqu’au véhicule, etc. Il faut aussi savoir si le véhicule est équipé de tous les matériels utiles pour faciliter le transport lors du déménagement à Chatou comme la rampe, les sangles de sécurité, l’engin de levage, l’engin permettant de bien manipuler les cartons, etc.

S’il s’agit d’une location sans chauffeur, déjà il faut vérifier que le véhicule convient au permis. Si ce n’est pas le cas, le mieux est de chercher une autre solution. Ensuite, il est crucial de vérifier toutes les paperasses du véhicule dont son assurance, sa carte grise et son autorisation à circuler et à faire des transports de marchandise. Si un de ces documents manque, le mieux est de changer de loueur. En cas de contrôle sur la route, le client risque des sanctions.

Et que ce soit une location avec ou sans chauffeur, il faut toujours prévoir des places pour le parking. Il faut une place au point de départ et une autre au point d’arrivée. Si les deux maisons ne disposent pas de place de stationnement, il est obligatoire de faire une demande d’occupation du domaine public auprès de la mairie. Cette requête est à faire une semaine avant la date prévue s’il s’agit d’un stationnement de quelques minutes. S’il faut mettre un barrage sur la route pendant quelques temps, la demande est à faire un moins à l’avance. De cette manière, la mairie peut avoir le temps d’avertir les locaux pour leur dire que la route sera coupée à un tel moment. Ainsi, il faut donc bien indiquer la date et les heures d’occupation du lieu.