Le véhiculé utilitaire pour réussir à coup sûr son déménagement

Le véhiculé utilitaire

Vous avez déjà pris la décision de changer de logement ? Quelle que soit la raison de votre démarche, l’organisation préalable est la clé de la réussite d’un déménagement. Bien évidemment, la question de la location du véhicule va automatiquement surgir au cours de ce processus. Et c’est exactement ça qu’on va découvrir dans ce qui suit.

Pourquoi louer un camion de déménagement

La location d’un camion de déménagement est une option très intéressante. Dans le cas où vous ne disposez pas d’un véhicule utilitaire adéquat, cette solution peut sauver vos biens immobiliers et vos objets chers. D’ailleurs, il est tout à fait difficile de faire rentrer votre canapé, votre armoire ou votre lit dans un fourgon, par exemple. Par manque d’espace, vous risquez de faire des allers-retours innombrables pour conserver l’état de vos affaires. Mais cela peut parfois être très risqué. Alors, pour épargner à cela, la location d’un véhicule utilitaire de déménagement offre un espace plus grand pour accueillir vos objets encombrants.

D’un autre point de vue, vous allez même diminuer les coûts de l’opération. Ce qui est, lors d’un déménagement Paris, un critère non négligeable et très apprécié. Pratique et rentable, la location d’un camion doit se faire à proximité de votre ville. Cela évitera, par conséquent, de dépenser plus et de perdre du temps en déplacements inutiles et excessifs. Donc, il vaut mieux envisager cette solution afin de dépenser moins. Ainsi, vous pourriez déménager plus rapidement en limitant les efforts.

Où peut-on louer un camion de déménagement

Lors d’un déménagement, la location d’un camion est une excellente alternative. Rien de tel que de se diriger vers une agence de location de véhicules utilitaires. Certes, cela peut coûter légèrement plus cher qu’un déménagement seul. Mais garder à l’esprit que cette démarche est rentable. Non seulement elle vous permet de transporter vos biens en toute sécurité, mais également de déménager tranquillement sans casse-tête.

En plus des sociétés spécialisées dans la location de véhicules, plusieurs chaînes de la grande distribution proposent ce type de service. À des prix compétitifs, il y a forcément une bonne adresse près de chez vous. Autre option, vous pouvez faire des recherches sur Internet. Afin de trouver ce qui vous convient le plus, réalisez un comparatif et réservez en ligne, si c’est possible. Cependant, il est impératif de s’y prendre plus tôt que prévu. La réservation en week-end est généralement prise plusieurs semaines, voire des mois, en avance.

 La taille du camion, un critère indispensable

Le choix de la taille du camion est fait en fonction du volume à déménager. À cet effet, il est recommandé d’opter pour un modèle de taille supérieure de manière à garantir une certaine marge en cas de surplus. À noter que les camions poids lourds ou semi-remorques ont un espace de stockage de 100 mètres cubes. C’est la raison pour laquelle ce modèle est principalement utilisé lors d’un déménagement de grande envergure. Un peu moins volumineux, vous aurez à disposition des camions poids lourds de 5 et 10 tonnes. Ceux-ci présentent, respectivement, une capacité de 90 mètres carrés et 50 mètres cubes. Or, pour conduire ce type de véhicule, un permis de catégorie de poids lourds est obligatoire.

En dehors des poids lourds, vous aurez également la possibilité de choisir des grands fourgons, de capacité égale à 27 mètres cube, ou des petits camions de 50 mètres carrés. Enfin, pour déménager un petit espace, comme une boutique par exemple, vous n’avez nullement besoin de ces types de camions. Pour ce faire, une camionnette ou un fourgon feront largement l’affaire. Par ailleurs, il faut toujours tenir compte du volume à déménager, de la distance à parcourir ainsi qu’à l’accessibilité des lieux.