3 plages pour profiter du soleil au Vietnam

Vietnam
Votez pour cet article

À part la culture, les pagodes bouddhistes ou encore les villes animées, le Vietnam est aussi très prisé pour son soleil. Justement, si vous souhaitez réaliser des vacances au soleil au Vietnam, il n’y a rien de mieux que de rejoindre ses plages. D’ailleurs, retrouvez dans cet article trois étendues de sable du Vietnam où profiter du soleil pendant les vacances.

Les plages de Nha Trang, dans la province de Khánh Hòa

La ville balnéaire de Nha Trang est sans conteste la championne pour son climat chaud et sec toute l’année, ses plages paradisiaques, ses sites de plongée et son chapelet d’îles au large. Elle éblouit les voyageurs, les vacanciers et bien évidemment les Vietnamiens depuis des années avec son sable doré et tout fin, ses cocotiers qui se balancent doucement sous la brise, son eau pure et transparente, ainsi que ses vagues calmes.

Il y a tout ce qu’il faut pour la détente et la promenade lors d’un séjour au Vietnam. De plus, les divertissements balnéaires sont au rendez-vous : excursions en bateau, plongée, surf, kitesurf, parapente, planche à voile, kayak, flyboard, etc. Après ces activités, reprenez des forces en achetant et en mangeant des beignets locaux ou des fruits tropicaux vendus par des marchands ambulants. Sinon, il y a les restaurants en bord de mer.

Les plages de Mũi Né, dans la province Phan Thiết

Mũi Né est une station balnéaire qui marie à merveille le farniente et l’action. Vous apprécierez son climat de rêve, ainsi que ses longues plages ravissantes composées de sable particulièrement fin, de palmiers et d’eaux turquoise et chaudes. De plus, il y a aussi de bons hôtels/resorts qui longent la plage. Le petit plus est que vous pourrez faire trempette à même pas 20 mètres de votre chambre d’hôtel. Grâce au vent qui souffle et les belles vagues, le windsurf, le kitesurf ou le surf sont des sports nautiques passionnants à faire.

N’empêche que vous trouverez quand même des endroits calmes où vous pourrez vous baigner tranquillement comme dans un lac. Les amateurs de farniente aimeront les séances de massage sur le sable, la contemplation du coucher du soleil ou bien la relaxation sur de superbes plages tout en dégustant de délicieux fruits de mer à moindre coût. Sinon, pourquoi n’iriez-vous pas pêcher vous-même vos poissons en montant dans une barque avec des pêcheurs ?

Les plages de Hồ Cốc, dans la province Bà Rịa – Vũng Tàu

Hồ Cốc est une petite communauté balnéaire attachante qui abrite une foule de plages de sable blanc réputées comme étant quasi-désertes, d’où son charme inégalable. Le lieu est idéal pour ceux qui souhaitent un week-end relaxant et romantique en bord de mer. Là-bas, le climat est frais et le paysage est saisissant. Les plages comprennent une étendue de sable doré et fin à perte de vue, des pentes douces, des roches naturelles aux formes étonnantes et des eaux transparentes.

De plus, les fonds marins sont de mille couleurs pour ceux qui veulent faire de la plongée sous-marine. L’intérieur des terres est recouvert d’une jungle primitive qui offre une découverte impressionnante. Vous visiterez par exemple une réserve naturelle ou la ferme des fruits du dragon. Ce n’est pas étonnant si les plages de Hồ Cốc figurent parmi les plus belles et les plus propres plages vietnamiennes.