Conseils et astuces pour ne pas grossir en hiver !

grossir en hiver

Chocolat chaud, chips, des plats consistants… l’hiver est la saison de prise de poids. Dès que les températures baissent, on a tendance à rester sous la couette et se jeter sur des plats riches en gras  pour combattre le froid et gagner en énergie.

La période hivernale est propice à une nourriture lourde et rassurante. En quelques semaines, on accumule rapidement trois à quatre kilos. Notre apport en calories augmente bien de 100 kcals par jour par rapport aux autres saisons. Notre organisme a des besoins spécifiques en période hivernale. Il faut optimiser notre système immunitaire pour lutter contre les infections. Essayez d’apporter à votre corps les protéines dont il a besoin, bien réparties sur toute la journée.

Les raison de prise de poids

Quand il fait froid, les dépenses caloriques augmentent, ceci parce que votre système de thermorégulation s’active plus afin de maintenir la température de votre corps. En fait, lorsque l’agression commence a réellement s’installer dans la durée. Le corps réagit alors par une augmentation des sécrétions hormonales responsables de l’appétit, notamment pour les aliments riches. Ce qui fait que des bourrelets graisseux viennent s’installer au niveau du ventre et des cuisisses. Rappelons ainsi qu’il est toutefois possible de se débarrasser de la graisse localisée à l’aide de la technique de froid utilisée dans plusieurs Centres de Cryolipolyse Tourcoing.

Comment l’éviter ?

  • Une alimentation équilibrée

Pour éviter de grossir, le premier conseil est de se baser sur une alimentation composée principalement de fruits et légumes qui sont des produits riches en vitamines, sels minéraux et antioxydants. Certes, la soupe est le plat hivernal par excellence. Composée principalement de légumes, elle est riche en vitamines et en minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ce plat idéal pendant le froid permet de se réchauffer sans grossir. Inutile d’y ajouter du beurre ou de la crème, vous ne feriez que nuire à la saveur des légumes et ajouter des calories superflues. Vous pouvez faire des plats consistant mais à condition de les cuisiner avec le minimum de corps gras. Mâchez bien les aliments et savourez vos délicieux plats. Cela vous permet de manger de petite quantité. Préférez aussi les tisanes et les infusions. Tièdes, elles réconfortent et réchauffent tout en étant savoureuses.

  • Une activité sportive

Quand le froid s’installe, une seule envie, c’est surtout ne pas mettre le nez dehors et s’emmitoufler sous la couette. Alors qu’il faut vraiment bouger pour éliminer les kilos et se réchauffer. Faites de longues balades en forêt, loin de la pollution, marchez à un bon rythme et respirez à pleins poumons. En effet, le sport reste l’un des meilleurs moyens pour ne pas prendre du poids pendant l’hiver. L’activité physique renforce la bonne humeur et procure une meilleure santé. Elle décompresse et supprime de cette manière, le stress et les cas de fatigues passagères. Faites une marche chaque jour et profitez de l’air pur et frais. C’est bien pour votre santé, pour votre teint et pour votre humeur.