Voyager en Indonésie en goûtant à ses plats typiques durant le séjour

Indonésie

Force est de constater que l’Indonésie ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances. C’est notamment le cas de ses nombreuses spécialités culinaires même si elles sont souvent mises au second plan. Pourtant, voyager au sein de l’immense archipel indonésien vous permettra justement de profiter de goûter aux plats typiquement indonésiens. Voici d’ailleurs quelques-uns d’entre eux à surtout ne pas manquer. Étant donné qu’ils sont pratiquement présents, peu importe l’île sur laquelle vous compteriez séjourner.

Quelques B.A-BA à savoir concernant le lexique culinaire indonésien

Connaître quelques bases du lexique culinaire indonésien éventuellement présentées sur les menus des restaurants ou auprès des « warung » à travers l’archipel vous sera certainement d’une grande aide. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à reconnaître ou au moins avoir une vague idée des plats que vous souhaiterez essayer. En particulier si vous planifiez de faire un circuit touristique en passant d’une île à une autre. D’ailleurs, suivez ce lien pour en savoir plus dans le cas où vous désireriez effectuer un séjour personnalisé en Indonésie.

Sinon, parmi les B.A-BA de l’appellation non exhaustive de principaux aliments à savoir sont entre autres le « nasi » pour désigner le riz. Tandis que les nouilles signifient généralement « mie » ou éventuellement « bakmi ». Sinon, vous aurez certainement l’occasion de voir souvent lors de votre escapade culinaire en Indonésie le mot « goreng ». Ce qui veut dire « frit ou sauté ». En ce qui concerne les viandes, vous saurez qu’il s’agira de poulet en voyant « ayam » sur les menus et « bebek » pour le canard. Tandis que le cochon est désigné par le terme « babi » sur le territoire indonésien.

Les plats typiquement indonésiens incontournables à déguster

Partir en vacances en Indonésie sans avoir goûté au moins quelques-uns des plats nationaux serait vraiment dommage. D’autant plus que vous aurez l’occasion de les trouver dans pratiquement tout l’archipel. Peu importe l’île indonésienne sur laquelle vous compteriez passer votre séjour. Il s’agit entre autres du fameux « nasi goreng ». C’est donc du riz frit comme désigné précédemment dans le lexique culinaire.

Toutefois, c’est un plat aux multiples variantes. Selon les ingrédients frits avec le riz et les restaurants ainsi que les warung dans lesquels il est préparé. Généralement le riz est frit avec différentes sortes de légumes (choux, échalotes, etc.), ainsi qu’éventuellement des morceaux de ayam (poulet) ou de poissons. Mais également des œufs (au plat, brouillé) et habituellement des oignons frits sur le dessus.

Tout comme le « nasi goreng », le « mie goreng » est une autre spécialité culinaire emblématique de l’Indonésie qu’il faut absolument gouter. Vous aurez aussi l’occasion de le trouver un peu partout sur le territoire indonésien. Pratiquement à chaque coin des rues. En ce qui concerne ce plat parmi les plus populaires du pays, le riz est cette fois-ci simplement remplacé par des nouilles.

Si vous passez par l’île de Bali lors de vos vacances en Indonésie, vous aurez peut-être l’opportunité d’y déguster le « babi guling ». Il s’agit d’un cochon de lait farci et agrémenté de différentes épices, puis rôti ensuite à la broche. Cependant, cette spécialité culinaire n’est préparée habituellement qu’en de grandes occasions comme des cérémonies ou au cours des fêtes. Qui plus est, il n’y a que peu d’endroits sur cette île où vous pouvez goûter à cette préparation culinaire.