Vous êtes un théâtrophile dans l’âme ou simplement quelqu’un qui veut découvrir tout le plaisir de voir une pièce ? Découvrez la liste des 5 pièces de théâtre à voir absolument en ce mois d’août. Il y a de quoi finir en beauté vos vacances d’été de cette année.
Les Femmes ont toujours raison, les hommes n’ont jamais tort
Cette année, la pièce intitulée « Les Femmes ont toujours Raison, les Hommes n’ont jamais Tort » est jouée au Théâtre à Paris. Cette comédie, centrée autour de la vie de couple, ne manquera pas de ravir les mariés, les pacsés, les concubins, les fiancés… Et aussi les célibataires.
La pièce est l’œuvre du duo talentueux Sophie Depooter et Sacha Judaszko. Ces deux-là se sont déjà illustrés en étant les auteurs de la pièce à succès « Faites l’Amour pas des Gosses » ainsi que « Libéréeee Divorcéee ! »
« Les Femmes ont toujours raison, les hommes n’ont jamais tort » se voit comme un ensemble de conseils pour les couples. Cette représentation montre, sous des traits humoristiques, les astuces pour éviter les tue-l’amour et les sources de dispute dans le quotidien du couple.
Préparez-vous, cette pièce est à l’affiche du Théâtre Le passage vers les étoiles, du 1er août jusqu’au 30 décembre 2022.
2. Ils se marièrent et eurent beaucoup… D’emmerdes !
Voilà une autre comédie sur la vie de couple, écrite par les mêmes auteurs du célèbre « Les Hommes sont cons, les Femmes casse-couilles ». Les fous rires sont au rendez-vous avec cette pièce qui mélange amour, sexe, fantasme, disputes, problèmes…
La pièce « Ils se marièrent et eurent beaucoup… D’emmerdes ! » met sens dessus dessous le quotidien de Pupuce et Chaton. Ce couple peu ordinaire doit gérer leur vie de famille, leurs enfants, leurs amis et surtout la belle-mère. Tous les « emmerdes » commencent même, lorsque Pupuce et Chaton acceptent que cette dernière aménage chez eux.
Si vous voulez voir cette pièce, réservez vos places de théâtre, elle est à l’affiche du Théâtre le Bourvil à Paris, du 05 août 2022 au 31 décembre 2022. Vous avez là une occasion de passer un des meilleurs moments de votre vie.
3. L’amour, c’est mieux à trois
Cette comédie hilarante est à découvrir d’urgence si vous voulez passer un moment de fou rire. Elle met en scène la vie d’un couple où tout a basculé lorsqu’ils ont décidé d’avoir un bébé. Désormais, pour eux, les vieilles habitudes de célibataires habitués aux sites de rencontre et aux soirées sans lendemain font place à la satisfaction des besoins de l’enfant.
Quel que soit votre profil de parent, vous allez vous reconnaître dans les différents personnages et dans les différentes situations de la pièce. Les différentes scènes de la vie des jeunes parents y sont décortiquées avec humour. C’est encore plus drôle lorsqu’une belle-sœur je sais tout et un bourgeois écolo et dépressif s’immiscent dans leur vie.
Cette pièce est écrite par Simon Leblond, puis mise en scène par Alice Gaulon, et jouée par ces deux comédiens. Vous pouvez la voir durant le mois d’août, mais elle restera à l’affiche jusqu’au 30 décembre 2022.
4. Petite Histoire Secrète du Bois de Boulogne
Le bois de Boulogne fut le terrain de chasse privilégié des rois de France. Actuellement, c’est l’un des poumons verts de la capitale français, un lieu de détente de l’Ouest parisien. Il abrite de nombreux espaces verts, mares, étangs, lacs, cascades, et ruisseaux où l’on peut faire de multiples activités.
Dans cette pièce contemporaine, l’auteur, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, nous fait vivre l’histoire méconnue de la place historique du Bois de Boulogne. Le récit est vu comme une histoire de Paris et de France à travers les personnages tels que Philippe le Bel, Shakespeare, Napoléon Bonaparte…
Petite Histoire Secrète du Bois de Boulogne est programmée en plusieurs spectacles au sein même du Bois de Boulogne, dans le Théâtre de Verdure, du 03 août au 10 septembre 2022.
5. Le Malade imaginaire
Si vous aimez le classique, cet œuvre mythique de Molière, adapté et mis en scène par Philippe Person, est pour vous. Il met en détail la vie d’Argan, un hypocondriaque qui vit constamment dans la peur d’être atteint d’une maladie grave.
Le dramaturge Philippe Person a su revisiter cette pièce datant de 1673 pour la remettre au goût du jour. Il est assisté à la mise en scène par Florence le Corre qui s’est déjà fait remarquer en jouant dans « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare, ainsi que dans les Misérables et Marie Tudor (tous deux, œuvre de Victor Hugo).
Cette pièce est à l’affiche du Théâtre Lucernaire du 03 août au 09 octobre 2022.
Voilà les 5 pièces de théâtre à ne pas rater pour les deux derniers trimestres de cette année. Le meilleur moment de les voir, c’est pour cette fin des vacances d’été.