Qu’en est à propos des types de l’affichage dynamique ?

affichage dynamique

L’affichage dynamique s’agit d’un un dispositif de communication diffusé sur écran piloté depuis un logiciel. Il fonctionne selon le principe ci-contre : un logiciel, des players et des écrans. Toutefois, cette communication parait toujours un art subtil parce que son objectif n’est pas seulement de diffuser du contenu multimédia mais également de diffuser un message qui doit être adapté au contexte, aux objectifs recherchés et à l’audience.

Qu’est ce qu’un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est un outil de communication utilisé pour diffuser du contenu multimédia sur écran. Ce contenu s’agit de l’élément clé du dispositif. Le principe consiste en effet à diffuser un message attractif et captivant pour l’audience. Par ailleurs, par le terme « dynamique » on ne désigne pas seulement le profil animé des messages diffusés mais également la gestion du dispositif. En fait, le client peut piloter pro-activement sa communication digitale. Cet outil peut être appelé : “affichage digital”, “affichage numérique”, ou encore “affichage interactif”.

Quels sont les types de l’affichage dynamique ?

Il y a 3 grandes familles d’affichage dynamique classifiées selon la posture de l’audience. En effet, Le message digital diffusé doit être adapté selon le comportement des clients (situation d’achat, en attente, ou en transit). Du coup, l’effet des écrans dynamiques augmente remarquablement

Il est important de mentionner qu’il est possible, et même convenable, de faire recours à tous les types de communication. A titre d’exemple, pour bien diriger une boutique et en tirer le plus de bénéfices vous pouvez utiliser un affichage « POT » (en vitrine) pour avoir l’attentions des passants dans la rue, des écrans « POS » (en rayon) dans le but de faciliter et éventuellement des contenus « POW » (en caisse) afin de réduire le sentiment d’attente et exploiter ce moment.

L’affichage dynamique Point of Sale (POS)

Il s’agit d’un outil de Publicité sur le Point de Vente (PLV). En d’autres termes, la communication sur écran sera capable de satisfaire à des objectifs marketing et commerciaux. C’est pourquoi, il est plus recommandé de faire appel à ce type d’affichage chez Comart dans le but de développer l’image de marque, enrichir l’expérience client, ou se différencier des concurrents. Il peut vous procurer également des avantages opérationnels et par conséquent vous pourrez augmenter le trafic, promouvoir une offre, ou développer les ventes additionnelles.

L’affichage dynamique Point Of Transit (POT)

Parlant de l’affichage dynamique sur les lieux de passage. Il est destiné pour l’audience en mouvement. C’est pourquoi, il est important de donner de l’importance à l’emplacement L’emplacement de l’écran pour capter et retenir l’attention de la clientèle. Diffuser un message ultra-court et percutant est alors amplement recommandé. En fait, la fréquentation des lieux de passage est l’outil d’enrichir l’image d’une marque. Il s’agit alors d’un vecteur de communication interne très apprécié des entreprises pour informer, sensibiliser, guider ou orienter en temps réel.

L’affichage dynamique Point Of Wait (POW)

Il est fait pour faire patienter agréablement, en d’autres termes de réduire le sentiment d’attente par la diffusion d’un contenu pratique ou divertissant est donc de mise. En effet, l’audience se détourne rapidement de l’écran. Alors, il faut toujours penser à entretenir la relation avec l’audience par la présentation d’un savoir-faire, une équipe, un projet, une actualité.