Quelle activité sportive pour affiner sa silhouette ?

activité sportive pour affiner sa silhouette

Pour perdre du poids et affiner sa silhouette, il s’avère nécessaire de pratiquer une activité physique et faire des exercices ciblés pour gommer la graisse disgracieuse qui alourdit votre corps au niveau des fesses, des cuisses et la culotte de cheval.

Il existe de nombreuses activités à faire dehors, en salle de sport ou encore chez soi avec votre coach sportif comme la marche, le footing, le vélo, le fitness, … Vous pouvez aussi privilégier les activités cardio qui font travailler les muscles en profondeur. Donc vous ne perdrez pas de masse musculaire, en plus c’est excellent pour le cœur, le souffle, votre santé et surtout le moral.

Les différentes activités sportives à privilégié

Parmi ces activités sportives, on retrouve :

  • La marche, c’est l’exercice le plus simple et le plus naturel. Vous pouvez en faire sur un tapis roulant dans une salle de gym ou accompagner de votre coach personnel à domicile.
  • Le jogging reste l’un des meilleurs sports que vous puissiez faire. Tout comme la marche, il ne nécessite pas d’équipement particulier à part les chaussures de qualité et vous avez la liberté d’en faire ou vous voulez sur la plage dans un parc.
  • Le vélo elliptique est également un excellent choix pour augmenter vos capacités cardio-vasculaires et travaille également les restes du corps. Les bras, les cuisses, les fessiers, la ceinture abdominale, le dos… En seulement quelque jour, vous pourrez voir votre silhouette affinée.
  • Le circuit training  est un format d’entraînement idéal pour tonifier vos muscles et mincir. Cet exercice enchaîne plusieurs exercices avec un temps limité.

Découvrez avec votre Coach sportif personnel à domicile Paris les bienfaits de l’activité sportive faire de manière régulière sur le corps et le cœur et en particulier.

Cependant, perdre du poids et s’affiner ne s’arrête pas à la salle ou sur votre tapis, vous devez aussi avoir un régime équilibré et adopter les bons réflexes.

Quelques bons réflexes

  • Marchez dès que vous avez l’occasion, pour faire des courses, acheter du pain…
  • Oubliez l’ascenseur et les escalators. Prenez toujours l’escalier et assurez-vous de bien reposer les bas du corps ;
  • Prenez l’habitude de terminer votre douche par un jet d’eau froide des pieds en remontant vers les fesses pour stimuler la circulation sanguine ;

Manger moins salé et buvez du thé ou de l’eau jusqu’à 2 litres maximum par jour. Ceci vous aidera à lutter contre la cellulite.