Les urgences de plomberie peuvent être dévastatrices

Les urgences de plomberie peuvent être dévastatrices

Il n’y a rien de plus stressant que d’avoir de l’eau qui jaillit des tuyaux, des toilettes débordantes ou des fosses septiques en panne. Les dégâts d’eau peuvent être généralisés dans ces situations. C’est bien pire lorsqu’il s’agit d’eaux usées brutes.

C’est pourquoi il est si critique d’avoir accès à un service de plomberie d’urgence. Savoir qui appeler dans ces situations offre aux propriétaires une certaine tranquillité d’esprit.

Urgences de plomberie les plus courantes

Voici quelques exemples de situations pouvant constituer une urgence et nécessiter l’assistance immédiate d’un plombier professionnel.

  • Sauvegarde des égouts. Une sauvegarde du réseau d’égouts est probablement la situation d’urgence la plus urgente. Cela est particulièrement vrai si les eaux usées refoulent dans la maison. Ces problèmes nécessitent une attention immédiate pour éviter d’autres dommages et problèmes de santé.
  • Drains obstrués. Si l’évier, la baignoire ou la douche se vidange lentement, cela peut ne pas justifier un appel d’urgence. Cependant, s’il est complètement branché, il ne peut pas être utilisé pour des activités normales, comme laver la vaisselle, se brosser les dents ou prendre un bain.
  • Chauffe-eau qui fuit. Une petite fuite dans le chauffe-eau peut nécessiter uniquement une nouvelle vanne. Mais si le chauffe-eau est complètement rouillé, il doit être remplacé rapidement.
  • Lignes d’eau cassées. Les conduites d’eau menant à la maison de l’extérieur peuvent être endommagées par plusieurs causes. Les racines des arbres, un creusement inapproprié et même des tremblements de terre peuvent provoquer la rupture des conduites d’eau souterraines.
  • Tuyaux en rafale. Si les tuyaux exposés ne sont pas correctement isolés, ils peuvent geler et éclater. Un tuyau éclaté peut libérer 100 litres d’eau dans une période de 8 heures. La restauration des dégâts d’eau est une entreprise coûteuse et la moisissure peut commencer à se développer rapidement.
  • Toilettes bouchées. Les toilettes sont probablement l’appareil le plus utilisé dans une maison. S’il ne rince pas, s’il fuit ou s’il déborde, une attention immédiate est nécessaire.
  • Robinets et toilettes qui fuient. L’égouttement, l’égouttement et l’égouttement constants suffisent à ennuyer n’importe qui, mais les robinets et les toilettes qui fuient peuvent également accumuler vos factures d’eau, provoquer la formation de rouille et faciliter la croissance de moisissures.
  • Panne de la pompe de puisard. Lorsque la pompe de puisard fonctionne mal, cela peut provoquer de graves inondations à l’intérieur de la maison. Un plombier professionnel doit être contacté immédiatement pour remédier à la situation.