Tirage photo de mariage de qualité au meilleur prix, nos astuces

Vous avez organisé votre mariage et avez fait appel à un photographe professionnel pour immortaliser ce moment très important dans la vie d’un couple et des familles des mariés. Avec le développement du numérique, de nombreux photographes proposent aujourd’hui de transmettre leurs clichés directement par le biais d’une plateforme sur le net pour télécharger les fichiers voire offrent la création d’un site ou d’un blog pouvant être partagé à tous les invités pour découvrir les photos sans attendre. Toutefois, si ces options ne manquent pas d’intérêt, les mariés restent encore très attachés au traditionnel album photo de mariage et cherchent donc des solutions attractives pour imprimer les photos de la cérémonie, du dîner et de la soirée. Celles-ci sont souvent nombreuses et leur impression représente donc un budget non négligeable. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution pratique et moins onéreuse pour effectuer un tirage photo de mariage pour ses albums ou pour les glisser dans un cadre : les laboratoires en ligne.

Un résultat professionnel à moindre coût et à portée de clic

Un mariage nécessite généralement un budget assez important entre les tenues, les faire-part, le traiteur, la décoration, la salle de réception, les alliances, les fleurs, le photographe, etc. Dès lors, la question de l’impression des photos passe souvent au second plan et il est normal qu’après un tel évènement les finances soient limitées et que l’on souhaite trouver des solutions peu onéreuses sans pour autant devoir faire des concessions sur la qualité des clichés. Pour cela, un laboratoire en ligne est une option particulièrement intéressante en proposant des tarifs très attractifs pour tous les types de tirage. De plus, les laboratoires en ligne, disposent de machines d’impression professionnelles extrêmement performantes permettant d’obtenir des tirages de très grande qualité, ces impressions étant en en plus gérées par des professionnels qualifiés garantissant ainsi à leurs clients des photos aux finitions impeccables, ce qui est le moins que l’on puisse attendre pour des photos de mariage. Enfin, les laboratoires en ligne présentent l’avantage d’être très pratique puisqu’il suffit de se connecter à leur site pour télécharger les fichiers, passer commande et recevoir son tirage photo de mariage directement chez soi sans avoir besoin de se déplacer. 

Un large choix d’impression

En plus de fournir des photos à la qualité d’impression irréprochable, les laboratoires en ligne offrent à leurs clients de nombreuses options concernant leurs tirages photo. Il est ainsi possible de faire son choix entre plusieurs finitions : mat, satiné, brillant, en fonction de l’usage que l’on prévoit de faire de ses photos et de ses préférences. Par ailleurs, les dimensions sont également diversifiées, les photos destinées aux albums seront plus fréquemment tirés en 10 x 15 cm, mais pour mettre en valeur certains clichés il est envisageable d’opter plutôt pour du 13 x 18 cm ou plus imposant encore le 15 x 21 qui peut très bien convenir pour les photos de groupe. Les photos que l’on souhaite encadrer pourront bénéficier de formats plus importants, le 20 x 30 notamment est très populaire pour les clichés que l’on souhaite accrocher. Enfin, il arrive souvent que les laboratoires en ligne proposent d’autres supports que le papier classique, les mariés peuvent ainsi faire tirer une photo sur toile pour en faire un véritable tableau à accrocher chez soi pour se rémomérer chaque jour cet évènement si important.