Les règles d’or pour épargner

Il n’y a rien de tel que d’épargner pour assurer un meilleur avenir financier à son ménage. Sur le marché belge notamment, vous avez différentes astuces pour pouvoir épargner correctement. Cela va des prestations bancaires aux plans d’investissements en tout genre. Retour sur les bons à savoir pour bien épargner comme il se doit.

Les comptes bloqués : une bonne idée ?

Placement immobilier, placement en bourse, monnaies virtuelles, et bien d’autres encore : les comptes bloqués se distinguent en différentes sortes actuellement. Ce qui leur permet d’ailleurs de s’adapter à tous les profils et à tous les revenus.  Pour épargner, ils peuvent être de bonnes idées. Et pour cause, vous ne serez pas tenté ainsi d’utiliser votre capital à tout va. Ce qui garantira la rentabilité de votre épargne sur le long terme.

Attention cependant, pour la majorité, ce genre de placement nécessite un capital de départ pour le moins conséquent. Aussi, vous devez faire un bilan comptable afin de connaitre vos possibilités financières avant de vous lancer. Ceci vous évitera le surendettement et garantira la réussite de votre placement.

Comparer les offres avant de souscrire

Assurance vie, épargne livret A ou B, investissements bloqués : a chacun son choix. Votre expert-comptable à Ixelles vous conseillera surtout de comparer les offres avant de souscrire à quelques propositions que ce soient. Il en va de la rentabilité de votre épargne.

Les comptes sur livrets ont longtemps été les délaissés des prestations bancaires. Bien que l’expert-comptable à Ixelles en vante la sécurité et la facilité de gestion, ils ne sont pas très appréciés pour leur taux particulièrement bas. Ils se négocient actuellement en moyenne à 1% auprès des banques en ligne.

L’assurance vie est une bien meilleure alternative. En plus de son taux d’intérêt, ce genre compte est sous une niche fiscale bien distincte qui vous permet de défiscaliser les revenus de votre épargne. De quoi en augmenter les bénéfices. Mais les particuliers hésitent dans la mesure où le montant de l’assurance vie n’est pas disponible à l’utilisation.

En tous les cas, les prestations bancaires ont un avantage certain : elles sont plus sûres que les autres investissements disponibles sur le marché.

Bien gérer votre argent pour assurer la fréquence des versements

Pour bien épargner, notamment à travers les prestations bancaires, vous devez réaliser des versements fréquents. Dans cette optique, vous devez apprendre à bien gérer votre argent. Certes, les banques n’imposent pas de condition de versement pour l’ouverture des comptes sur livret ou assurance vie. Néanmoins, comme les intérêts se basent sur le capital disponible, faire preuve de discipline dans l’utilisation de vos revenus ne serait pas du luxe. IL existe actuellement différents techniques pour vous permettre de dégager simplement une certaine somme fixe par mois à reverser dans vos épargnes. Ce peut être les applications de gestion comptable en tout genre, ou encore la technique de la gestion financière Excel. Le tout est de gérer vos dépenses afin de dégager obligatoirement une certaine somme par mois tout en évitant le surendettement. Effacez pour ce faire ce qui est superflu dans vos dépenses.