Bien réussir l’organisation de son anniversaire à Nice

Organiser une fête d’anniversaire à Nice, c’est amusant. Mais en même temps, elle peut être stressante et, pire encore, coûteuse. Les fêtes d’anniversaire peuvent vous coûter cher, car vous devez dépenser pour le gâteau, la nourriture, les décorations, les activités et tout le reste. Le coût peut doubler, voire tripler, si vous faites appel à un organisateur d’événements. Heureusement, il est possible d’organiser une fête d’anniversaire spéciale et créative pour vous-même. Voici comment faire :

Pensez différemment

Tous les anniversaires ne sont pas célébrés dans une grande salle avec beaucoup de ballons et de friandises. Parfois, les meilleures fêtes sont des moments intimes passés en famille et avec des amis choisis. Une journée en famille, un gâteau fait maison, un dîner spécial cuisiné à la maison ou un petit déjeuner au lit avec votre conjoint – ces moments vont certainement durer. C’est l’occasion de faire l’organisation de votre anniversaire à Nice différemment.

Choisissez un thème qui vous plaît

Choisissez un passe-temps favori comme thème pour l’organisation de votre anniversaire à Nice. Vous aimez regarder le football ? Et si vous jouiez au golf ? Êtes-vous un fan des Avengers ? Avec un thème en tête, vous pouvez facilement trouver des décorations et des objets nécessaires pour votre fête.

Investissez un peu plus dans l’aménagement du lieu de la fête

Qu’est-ce qui rendent les fêtes mémorables ? Le lieu de la fête. Peu importe l’endroit où vous choisissez de célébrer votre anniversaire à Nice – à la maison, à l’hôtel ou dans tout autre lieu – ce qui distingue une fête d’anniversaire amusante et mémorable, c’est votre installation. Assurez-vous que votre décor (des plus petits détails aux grandes pièces) est en accord avec votre thème. Vous voulez encourager la multiplication des photos et des vidéos de boomerang ? Consacrez un endroit créatif avec un homme en tube gonflable où vos invités pourront poser et enregistrer.

Aménagez un bar à tacos

Ou un bar à bière, un café ou une table de desserts, selon vos envies. Les gens aiment interagir autour d’une pica-pica, d’une bonne boisson ou de quelques friandises. Vous pouvez aussi créer un bar Mimosa en assemblant des fruits frais, de délicieux jus et, bien sûr, des champagnes pétillants lors de votre anniversaire à Nice.

N’oubliez pas les jeux !

Les fêtes d’anniversaire sont incomplètes sans jeux amusants. Laissez tomber les jeux de société pour quelque chose qui implique de bouger et de rire, comme les charades ou une chasse au trésor (vous pouvez en faire une version adulte). Et quand vous avez des jeux, n’oubliez pas les prix ! Certains bonbons ou petits gâteaux faits maison, ou des objets artisanaux faits à la main sont parfaits. Si vous n’êtes pas fan des fêtes bruyantes, vous pouvez tout de même rendre votre fête spéciale et créative grâce à l’artisanat et à des activités comme la peinture ou le dessin. Ces activités sont non seulement intéressantes, mais aussi thérapeutiques ! N’oubliez pas de servir du vin à vos artistes invités !

Prenez un gâteau sans gâteau

Les gâteaux sont la pièce maîtresse de toute célébration d’anniversaire. Sans eux, les anniversaires sont incomplets. Mais vous ne devez pas toujours faire comme tout le monde et acheter ou faire cuire vous-même un gâteau. Pensez à votre plat préféré, et faites-en votre gâteau ! Du poulet ? Pourquoi pas ? Préparez un grand plateau d’ailes ou de côtelettes de poulet épicées. Des chocolats ? Vous savez quoi faire. Des beignets ? Créez une planche avec des crochets et assemblez vos beignets à l’intérieur. Tout ce que vous voulez, allez-y. N’oubliez pas de souffler vos bougies d’anniversaire à Nice et de faire un vœu !

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les Calanques de Marseille.