La poussette canne pour le confort du bébé

Le quotidien des parents peut vraiment être compliqué, surtout lorsque leur bout de chou est en bas âge. Trouver les trucs et astuces, pour un tant soit peu, faciliter ce quotidien, devient donc fondamental. L’une de ces facilitateurs pourrait être la poussette canne. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet équipement qui vous sera certainement d’un grand secours.

Un dispositif pour réduire les peines des parents

L’une des premières caractéristiques d’une poussette canne, c’est la facilité avec laquelle on peut la plier et la déplier. Cet équipement a en effet, été conçu pour véritablement faciliter le quotidien des parents, surtout de ceux qui doivent tous les jours prendre les transports en commun ou ont une voiture.

Pouvez-vous imaginer toute la difficulté qu’il peut y avoir à transporter bébé, ses affaires ainsi que les vôtres ?  C’est justement pour que vous n’ayez pas à le remarquer que la poussette canne a été conçue. Grâce à son système d’ouverture et de fermeture, vous pouvez d’une seule main, la déplier et y installer votre boud’chou.

Par ailleurs, grâce à son pliage à deux ou à trois dimensions, vous pouvez facilement le ranger dans le coffre de votre voiture, même si celle-ci est une petite voiture citadine. Pour rappel, la taille de cet équipement excède rarement les 55 cm.

Une autre des caractéristiques de la poussette canne est sa légèreté. La plupart des modèles présents sur le marché pèsent entre 4 et 10 Kg seulement. De fait, vous pouvez les déplacer et les emmener partout avec vous sans risquer de vous faire mal au dos.

Un dispositif qui peut être utilisé très tôt par bébé

L’âge convenable que doit avoir votre enfant pour avoir droit à une poussette canne est 6 mois. À partir de cet âge en effet, il tient normalement déjà sa tête tout seul.

On peut toutefois trouver sur le marché, des modèles qui ont été homologués et dont il est possible de se servir déjà dès la naissance.

C’est un dispositif qui accompagnera votre bébé jusqu’à ce qu’il atteigne 15 Kg, soit environ ses 36 mois de vie. Il est aussi utile que le lit bébé.

Un dispositif confortable et sécurisé

Puisqu’il s’agit d’un équipement que doivent utiliser de très petits enfants, il a été conçu suivant une réglementation qui est très stricte. De fait, un accent particulier a été mis sur la sécurité de la poussette canne.

De même, votre enfant doit pouvoir être confortablement installé dans sa poussette. Les constructeurs prennent donc grand soin à ce que cela soit réellement le cas.

Un dispositif avec de nombreux accessoires et fonctionnalités

Sur la plupart des modèles de poussette canneque vous trouverez sur https://www.puericulture-bebe.fr/poussettes-canne/, vous pouvez constater les accessoires que les fabricants ont ajoutés sur les poussettes cannes. Vous trouverez notamment un habillage pour la pluie, un canopy ou encore un panier qui a été intégré à la poussette canne.