Éliminer les tensions et les douleurs physiques liées au stress

Douleurs physique

Douleurs, insomnies, palpitations … Très souvent, le stress se manifeste par un ensemble de symptômes physiques bien réels. Mais quand la gêne est là, elle commence à polluer la vie quotidienne. Pourtant des solutions existent pour chaque type de symptômes inhabituels.

La douleur musculaire liée au stress

Pendant un épisode de stress, tous les muscles du corps augmentent leur tonus. Il s’agit, en fait, d’une phase d’adaptation face à une réaction donnée, un événement indésirable ou encore un danger.

Les symptômes d’une douleur musculaire

Généralement, les muscles deviennent tendus en cas de stress. Cela provoque alors des douleurs importantes. Dès lors que celle-ci s’installe, elle peut être aggravée par d’autres facteurs tels qu’un manque d’activité physique, de mauvaises postures de travail ou la sédentarité.

À long terme, le système nerveux envoie trop d’informations à la fois aux muscles. Cette imprégnation d’adrénaline peut entraîner des spasmes, une hyperactivité, des douleurs musculaires intenses et une fatigue importante. La Crème Massimol est fortement recommandé par les médecins en cas d’arthrose, d’entorse ou de courbatures liées à un effort physique intense.

Une solution miracle aux douleurs musculaires

Afin de réduire les douleurs invalidantes des muscles et de retrouver une meilleure qualité de vie, Massimol est la pommade idéale pour vous. Aux huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus, massimol soulage les douleurs musculaires et articulaires. Elle est fortement recommandée par les médecins en cas d’arthrose ou d’entorse.

De plus, ce baume rafraîchissant apporte un bien-être irréprochable. Pour bénéficier de toutes ses vertus, n’hésitez surtout pas à ajouter quelques gouttes d’eau pour prolonger la durée du massage. À noter qu’elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants. Autre astuce, essayez de pratiquer des sports de détentes musculaires comme l’aquagym.

Des problèmes digestifs et du grignotage intempestif

Considéré comme un deuxième cerveau, l’estomac est très sensible au stress. En effet, des millions de neurones et des milliards de bactéries qui le composent sont fortement influencés par nos émotions.

Les différentes manifestations

Un stress latent, chronique ou aigu peut rapidement déclencher des problèmes digestifs. Dans la plupart des cas, cela peut se traduire par une constipation, une diarrhée, des ballonnements et des maux de ventre. Aussi, le stress chronique pousse parfois au grignotage intempestif. Cela s’explique souvent par des envies de manger sans faim réelle. C’est ce qu’on appelle les kilos émotionnels. D’ailleurs, ce grignotage actif concerne essentiellement les aliments sucrés.

Soulager les maux de ventre

Pour soulager les maux de ventre liés au stress, il est conseillé d’éviter les aliments acides ou fermentescibles. D’après plusieurs docteurs, cela ne fait qu’accentuer l’acidité et engendrer par la suite des spasmes gastriques. On parle ici des agrumes, des tomates, des asperges, du fromage et de la viande rouge. En contrepartie, il est vivement recommandé de s’orienter vers des solutions naturelles comme les huiles essentielles.

Aux mille vertus, l’huile essentielle de thym et de la mélisse peuvent donner de bons résultats. Ces plantes antispasmodiques peuvent être utilisées en massage thérapeutique, local ou par inhalation. De même, la pommade massimol, puisqu’elle contient des huiles essentielles, peut vous aider à soulager les maux de ventre. Par inhalation, cela procure un bien-être immédiat.

La palpitation en cas de stress

Le système neurovégétatif contrôle les fonctions respiratoires, digestives et cardio-vasculaires. En cas de stress, ce système, qui entraîne à la base une sensation globale d’apaisement, peut connaître un dysfonctionnement.

Une sensation de malaise

Face à un danger, le corps libère une forte dose d’adrénaline. Par conséquent, le rythme cardiaque augmente et déclenche les palpitations cardiaques. À cet instant précis, vous pensez que vous êtes en train de faire un infarctus. Mais c’est juste que votre corps réagit à l’information que votre cerveau vient de lui donner.

La respiration de concordance

Quand votre cœur bat la chamade en cas de stress, asseyez-vous, fermez les yeux et respirez ! Rien de plus simple. Qu’elle soit par le nez en 4 temps ou via la respiration abdominale, essayez de trouver le temps de lâcher prise. En peu de temps, votre rythme cardiaque ralentit et votre stress s’efface.