Bola de grossesse : tout ce qu’il faut savoir sur ces bijoux

Bola de grossesse

Toutes les futures mères ont besoin d’établir un lien important avec son bébé. Traditionnellement, il est tout à fait possible de concrétiser cette idée par le biais du bola de grossesse. En plus d’être un accessoire vestimentaire pour femme, c’est aussi un bijou significatif. Souvent offert en guise de cadeau par les futurs pères, ce bijou peut aussi venir des amis, des familles, des proches ou même de la future mère elle-même. Mais avant de vous en procurer, découvrez les différents aspects qui se cachent dans le bola de grossesse.

Un bola de grossesse : c’est quoi ?

Le bola de grossesse est un bijou, ou précisément un pendentif, conçu pour les femmes enceintes. Traditionnellement, ce bijou était fabriqué en argent, sous forme de collier à cordon ou à chaîne. Étant considéré comme un porte-bonheur pour la mère et son bébé, il les accompagne dès le début et tout au long de la grossesse. Grâce à sa structure d’intérieur en bille, le bola argent émet un son particulier, d’où son nom  « clochette des anges ». Ainsi, c’est ce tintement qui fait la vertu positive du bola de grossesse.

Les bienfaits du bola de grossesse

Comme son nom l’indique, ce bijou de grossesse a une grande valeur pour les mères qui porte un enfant dans son ventre. C’est avant un bijou personnalisable comme tous les autres. Toutes les futures mères ont le droit de les customiser comme elles en ont envie. En plus, elles en ont l’embarras du choix lors de l’achat. En effet, ce bijou est un accessoire qui peut mettre en valeur la mère et sa mode de la femme enceinte durant sa grossesse.

Par ailleurs, le grelot de grossesse apporte pour la mère et pour l’enfant un apaisement. Porté à son cou, le pendentif descend jusqu’à son ventre. La vibration positive qu’il fait sur le ventre atteint l’environnement naturel du bébé et le berce, mais surtout fortifie le lien qui se trouve entre la mère et son enfant. De ce fait, les difficultés rencontrées par les femmes enceintes par l’agissement de son enfant sont réduites, et cela apporte une sérénité pour les deux parties.

L’argent quant à lui est doté de pouvoir qui éloigne les mauvaises ondes. Après l’accouchement, le bola d’argent peut être conservé par la mère ou donner à son enfant. Grâce à ses bienfaits, le bola peut continuer à accompagner l’enfant et à le protéger.

Quelques conseils pour être à l’aise avec votre bola

Porter un bola c’est comme porter son enfant. Vous pourriez commencer à le porter dès la première semaine de vos grossesses, c’est-à-dire que vous l’aurez à votre cou environ neuf mois. Il est alors important de bien choisir son bola, mais surtout de le personnaliser à votre guise : ajouter des motifs, graver des textes ou même des signes qui vous marquent un cœur ou un signe d’infinis en fonction de vos goûts et de vos préférences. Il est aussi important de le porter au même niveau que le ventre pour que le bébé puisse bien être atteint par le son. Avoir un bola ajustable semble donc plus pratique afin de pouvoir le régler.

Ainsi, un bola grossesse n’est ni une superstition, ni une science médicale, c’est juste un système pour établir un lien avec le bébé et d’assurer le bon déroulement de la grossesse.