Huile de ricin : quels sont réellement ses bienfaits ?

ricin

L’huile de ricin, également connue sous le nom de Ricinus communis, est une huile végétale riche en nutriments provenant des graines de ricin. Bien qu’il soit originaire d’Afrique de l’Est tropicale. Le produit est très apprécié dans le monde cosmétique et médicinal. L’huile de ricin est un produit qui est très bénéfique, aussi bien sur la peau que sur les cheveux.

Les atouts de l’huile de ricin sur les cheveux

L’huile de ricin, que vous pouvez trouver sur ce site spécialisé, est un produit très prisé pour illuminer les cheveux. Le produit est recommandé pour ;

  • Hydrater vos mèches de cheveux

Comme les autres huiles naturelles, l’huile de ricin hydrate les cheveux et le cuir chevelu. Le produit est riche en acide aminé essentiel, l’acide ricinoléique, qui est un émollient naturel pour les cheveux. L’huile est également riche en acides gras oméga 6 et oméga 9, qui hydratent les cheveux.

  • Obtenir des cheveux sains et brillants

L’huile de ricin est un revitalisant naturel qui garde vos cheveux sains, brillants et doux. Cette huile contient des quantités d’acides oléique et linoléique et peut restaurer la normalité des cheveux. Lorsqu’elle est massée, elle aide à augmenter la circulation sanguine qui améliore la croissance des cheveux.

  • Booster la pousse des cheveux

Votre cuir chevelu a des follicules pileux. Ainsi, la façon dont vous le nourrissez et sa santé a un impact direct sur la santé de vos follicules pileux. Si vous avez le cuir chevelu sec, il est indispensable d’huiler quotidiennement le cuir chevelu, et ceux qui ont le cuir chevelu gras peuvent le faire une ou deux fois par semaine.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau

L’huile de ricin est également très conseillée pour le bien de la peau. Vous pouvez l’utiliser pour :

  • Réduire l’apparence des rides

Les acides gras se trouvant dans de l’huile de ricin optimisent l’équilibre hydrique naturel de la peau. Elle pénètre dans la peau et stimule la production de collagène. Ce qui aide à adoucir et hydrater la peau.

  • Traiter les taches de sécheresse

Si vous rencontrez des taches de sécheresse particulièrement tenaces n’importe où sur votre corps, l’huile de ricin pourrait être la solution que vous recherchiez. La consistance riche agit comme un émollient pour emprisonner l’humidité. Cependant, sachez qu’elle est assez collante, alors faites attention de ne pas la laisser déteindre sur les vêtements pendant que vous la laissez couler.

  • Combattre l’acné

Ajoutez l’huile de ricin à la liste des solutions naturelles pour certains types d’acné (comme celles causées par le stress ou une mauvaise alimentation). À l’aide d’un coton, frottez quelques gouttes d’huile sur les points qui éclatent et laissez reposer toute la nuit.

Comment utiliser l’huile de ricin

En ce qui concerne l’utilisation de l’huile de ricin, voici quelques méthodes :

  • Mélangez-le avec des parts égales d’huile d’olive, d’amande ou de noix de coco pour créer un hydratant
  • Tamponnez-en un peu sur votre visage ou appliquez-le avec une flanelle chaude pour réduire l’apparence des peaux à problèmes
  • Essayez l’extraction d’huile avec de l’huile de ricin
  • Massez-le directement sur votre cuir chevelu pour apaiser la peau irritée et réduire la peau sèche
  • Mettez une petite quantité d’huile de ricin sur vos sourcils ou vos cils pour favoriser la croissance des cheveux

Avant d’appliquer une huile de ricin, nous vous recommandons de la tester d’abord sur une petite zone de peau pour vous assurer de ne pas avoir de réaction allergique.