Astuces pour bien dessiner ses sourcils

dessiner ses sourcils

Que vous soyez un homme ou une femme, sachez que les sourcils ont une place très importante dans l’harmonie de votre visage. En effet, vos sourcils apporteront du caractère, de l’élégance ou encore de la douceur à votre visage. De plus, ils rajeunissent et intensifient naturellement votre regard. À cet effet, il est essentiel de savoir tracer sa propre ligne. Mais comment faire alors ? Pour vous aider, cet article va vous fournir quelques règles à suivre pour bien tracer vos sourcils sans faute.

Quelle forme de sourcils adaptée à la forme de votre visage ?

Avant de dessiner vos sourcils, souvenez-vous qu’il est important que leur forme soit en harmonie avec la forme de votre visage. En fait, cela vous permettra d’équilibrer les expressions de votre visage et de lui donner du caractère. De plus, des sourcils bien dessinés peuvent non seulement rajeunir votre regard, mais aussi le mettre en valeur.

Voici différentes formes de visage et la forme de sourcils adaptée :

  • Visage rond : cette forme de visage supporte les sourcils arqués, fins, moyens ou épais. Peu importe la taille de l’angle du sourcil, la queue peut être longue.
  • Visage long : cette forme doit être raccourcie. Pour ce faire, offrez une illusion d’optique grâce à des sourcils plus ou moins horizontaux et presque droits. En fonction de vos goûts, ils peuvent être moyens ou épais.
  • Visage ovale : ce type de visage peut s’adapter à toutes formes de sourcils. Si vous en avez ! Profitez bien et offrez-vous le look que vous voulez apporter à votre sourcil.
  • Visage triangulaire : cette forme est composée d’un ange, soit au niveau du front, soit au niveau du menton. En fait, le but est de casser cet angle avec des sourcils légèrement arrondis.
  • Visage carré : il est marqué par les angles présents au niveau de sa mâchoire. Ainsi, il faut donc adoucir avec un sourcil moyen ou épais avec un angle courbé et une queue à la fois longue et pointue.

Si vous voulez d’autres astuces de beauté et de bien-être, n’hésitez pas à consulter le site Beauty Health.

Épilez vos sourcils

Le secret pour avoir des sourcils bien définis est d’avoir des sourcils bien épilés.

Ici, il ne s’agit pas de s’épiler les sourcils très finement, mais d’ôter tout simplement les résidus. Pour commencer, mettez-vous dans un coin bien illuminé et équipez-vous d’un miroir. Prenez ensuite un crayon et placez-le en verticale, notamment sur le coin externe de votre narine en passant par le coin interne de votre œil. La partie où le crayon regagne le sourcil limite le coin interne de votre sourcil.

Déplacez le crayon le long de votre sourcil sans le décoller du coin externe de votre narine. L’endroit où le crayon rejoint le coin externe de votre sourcil délimite la partie à épiler. Il ne vous reste qu’à épiler les poils indésirables dépassant les parties précédemment délimitées à l’aide d’une pince à épiler.

Brossez vos sourcils et tracez leurs limites

Une fois épilés, brossez maintenant vos sourcils avec une pince à goupillon ou une brosse à sourcils. Ensuite, disciplinez vos sourcils à l’aide de cette brosse pour obtenir un résultat plus naturel et moins éparpillé. Le mieux est de les brosser verticalement.

Passez ensuite au traçage des limites de vos sourcils. Pour ce faire, laissez votre crayon gras faire son travail. Puis, dessinez la forme que vous voulez obtenir, sans oublier de vérifier régulièrement que vos sourcils sont symétriques.

Pour avoir un effet plus naturel, dessinez le coin interne et externe de votre sourcil.

Passez au remplissage et définissez vos sourcils

Ici, servez-vous d’un pinceau biseauté et d’un gel à sourcil pour remplir les lignes. Encore une fois, il n’est pas question de faire du coloriage. Vous n’avez pas donc besoin de faire des paquets avec votre gel non plus. En effet, l’essentiel est seulement de remplir les espaces.

Une fois le remplissage terminé, définissez maintenant vos sourcils à l’aide d’un pinceau biseauté et d’un concealer adapté à votre carnation. Contourner autour des lignes que vous avez dessinées un peu plus tôt. Vous pouvez rajouter du concealer, mais au fur et à mesure que vous avancerez et en petite dose. Attention à ne pas en mettre entre les lignes, cela risque de gâcher tout votre travail.

La dernière étape consiste à estomper le concealer que vous venez d’appliquer à l’aide d’un pinceau, d’un blender ou même de vos doigts. Cela permettra au concealer de se fondre avec la couleur de votre peau.