Quelques sites à explorer lors d’un séjour en Corée du Sud

Corée du Sud
Votez pour cet article

La Corée du Sud est une destination que vous ne devez pas manquer lors d’une expédition en Asie. Cette contrée regorge de nombreux endroits touristiques hors du commun. Toutefois, afin de bien planifier votre prochain voyage dans ce pays, il est judicieux de sélectionner les sites à privilégier. Pour ceci, il est plus intéressant d’inscrire le Parc National Maritime de Hallyeo dans votre liste des adresses à explorer. Ne manquez pas non plus de faire une petite pause dans la ville de Séoul etle village folklorique d’Hahoe.

Partir à la découverte du Parc National Maritime de Hallyeo

Le Parc National Maritime de Hallyeo figure parmi les endroits qui attirent un grand nombre de touristes en Corée du Sud. Ce site est constitué de plusieurs îles aussi charmantes les unes que les autres. Afin de découvrir ses merveilles, il est préférable d’y faire une croisière. À bord du bateau, vous profiterez d’une belle vue sur la mer bleu émeraude et la verdure des îles. Celle d’Oedo est un des itinéraires incontournables. Dans cette adresse se situe l’Oedo-Botanica. Ce dernier fait rêver les amoureux de la nature. Lors d’une promenade dans ce site, vous vous immergerez au cœur d’un paysage époustouflant. Vous y apercevrez une grande variété de plantes telles que les camélias, les cactus, les palmiers, etc. Vous ne manquerez pas non plus de faire un tour sur Haegeumgang. Sur cette île rocheuse, vous trouverez des montagnes d’une hauteur impressionnante et la grotte Shipjagul.

Séoul, une ville aux mille et une merveilles

Votre séjour en Corée du Sud restera incomplet sans explorer la ville de Séoul. Dans cette capitale touristique, vous ferez plus de nouvelles découvertes. Une virée dans cette partie du pays vous offre l’opportunité de visiter les monuments historiques tels que le palais de Gyeongbukgung. Vous y contemplerez des anciens bâtiments officiels et résidentiels aux architectures traditionnelles. Profitez également de votre passage à Séoul pour savourer des spécialités gastronomiques de cette contrée. Pour ceci, il est préférable de privilégier les street-food de Séoul. Vous pourrez par exemple y déguster du mandu. Ce genre de raviolis farci de viande hachée est un véritable délice. L’odeng est aussi un des produits phares de ces stands de nourritures. Ce gâteau de poisson est très apprécié des locaux.

Se dépayser complètement dans le village folklorique d’Hahoe

Le village folklorique d’Hahoe est un endroit qui vaut vraiment le détour lors d’une virée en Corée du Sud. Ce site inscrit dans la liste du patrimoine de l’Unesco se trouve à Andong. Pour une visite de quelques jours, vous pourrez dormir dans un des hanoks qui se situent dans cette zone. En sillonnant les rues de ce village, vous apercevrez l’authenticité de l’architecture des maisons qui le compose. Les habitations sont constituées de wagas (maison avec un toit en tuile) et de chogas (bâtisse avec toit en chaume). Vous vous émerveillerez également en contemplant le magnifique paysage campagnard caractérisé par les rizières, les champs, les montagnes, etc. Pendant le printemps, les fleurs telles que celles des cerisiers y apportent plus de décors naturels. Le calme et la sérénité qui règnent dans ce village vous procureront un parfait dépaysement