Quel métier faire avec le permis moto ?

taxi-moto

La moto est de plus en plus en vogue actuellement. Etant donné l’ampleur de la circulation, l’utilisation de la moto comme moyen de transport est devenue très courante. En effet, force est de constater que la moto présente de nombreux avantages au quotidien, car elle permet des déplacements plus rapides. 

Dans cet article, vous pourrez explorer les sujets suivants :

La capacité de la moto à se faufiler entre les embouteillages est l’atout le plus considéré par la société. Néanmoins, si vous avez un permis moto, sachez que vous pouvez exploiter ces compétences pour vivre d’un métier unique. De plus, si vous êtes un passionné des deux roues, vous seriez certainement ravi de travailler dans ce domaine.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe de nombreux métiers que vous pouvez faire grâce à votre permis moto. Voici une petite liste qui devrait pouvoir vous orienter dans vos recherches.

Essayeur

En tant qu’assureur, votre rôle sera capital. Votre travail consistera à essayer une moto avant sa mise en vente sur le marché. Vous devrez être capable de déceler les éventuelles anomalies, mais également les qualités exceptionnelles de la moto.

Cependant, il serait préférable d’avoir, en plus de votre permis moto, des capacités supplémentaires pour être à la hauteur de la mission à accomplir. Vous serez mené à travailler avec une équipe : photographe, journaliste, … 

Vous devrez aussi, à la suite de chaque essai, rédiger un compte rendu détaillé dans lequel vous mettrez tout ce qu’il y a à savoir et à améliorer concernant la moto.

Guideur

Ce métier ne vous est peut-être pas familier. Pourtant, il s’agit d’un travail que vous voyez très souvent dans la rue. Lorsqu’un convoi important passe à travers la ville, vous remarquez certainement que des motos précèdent ce dernier. Il s’agit du guideur professionnel.

Son rôle est de faire en sorte que les usagers de la route soient en sécurité tout en laissant passer le convoi rapidement. Bien sûr, un permis moto récent ne sera pas encore à la hauteur pour un tel poste.

Si vous souhaitez devenir guideur professionnel, il est impératif que vous ayez une forte expérience en la matière et une formation en béton.

Moniteur

Avoir votre permis moto signifie que vous maîtrisez la moto en question et le code de la route. Il est donc possible de mettre vos connaissances et votre expérience à la disposition de nouveaux élèves.

En tant que moniteur, vous accompagnerez les apprentis moto, afin qu’ils puissent rouler sans danger et obtenir un permis en bonne et due forme.

Pilote 

Si vous êtes un vrai passionné, cela veut dire que vous ne ratez aucune compétition concernant les deux roues. Au passage, vous rêvez sûrement d’être à la place de l’un des conducteurs. Avec votre permis moto, vous augmentez les chances d’exaucer votre souhait.

Être un pilote moto nécessite, toutefois, des compétences extrêmement élevées dans la conduite des deux roues. De plus, il y aura de nombreux défis à relever avant d’atteindre votre objectif. Cependant, si vous réussissez, vous pourrez vivre confortablement grâce à votre passion. 

Taxi moto

Si aucun des métiers cités précédents ne vous parle, pourquoi ne pas monter votre propre affaire de taxi moto ? Vous n’aurez pas besoin d’amasser plusieurs diplômes, car votre permis moto suffit amplement pour ce métier. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de connaître les routes par cœur.

En vous mettant à la disposition des clients, ils pourront faire appel à vous lorsqu’ils auront besoin d’un taxi moto urgent et c’est gagnant-gagnant. D’une part, vous faites un travail en rapport avec votre passion et qui rapporte de l’argent. D’autre part, les clients arrivent à temps à destination.