Pour que votre voiture conserve son éclat longtemps après avoir quitté l’atelier de peinture, elle doit être bien entretenue. Voici quelques façons de prendre soin de la peinture de votre voiture pour que votre conduite soit brillante et neuve.
Lavez régulièrement
Le lavage régulier de votre voiture est peut-être le meilleur moyen de protéger la peinture. Utilisez un savon automobile de haute qualité et appliquez-le avec une éponge en mousse en utilisant des lignes droites et non des mouvements circulaires. Rincer à l’eau froide. Bien sécher votre voiture après un lavage est essentiel pour la peinture. Permettre à la voiture de sécher à l’air laisse des minéraux de l’eau, qui peuvent être nocifs pour la peinture. Séchez votre voiture avec une serviette en microfibre.
Les serviettes de toilette, les serviettes en papier et les chiffons peuvent laisser de minuscules rayures qui, avec le temps, provoquent l’érosion de la peinture. Amener sa voiture au lave-auto de temps en temps est astucieux. Le nettoyage de la voiture à la maison est également efficace, mais ce n’est pas suffisant pour assurer un nettoyage en profondeur. Amener la voiture au lave-auto élimine toute la saleté accumulée dans des endroits inaccessibles. En effet, les experts du lavage de voiture disposent de tout l’équipement nécessaire au nettoyage. Assurez-vous que le lave-auto où vous confiez votre voiture dispose de tout l’équipement nécessaire et utilise des méthodes qui protègent votre voiture.
Appliquer de la cire
La cire fournit un joint protecteur sur le dessus de la peinture qui protège contre la saleté, la poussière, la pollution, l’eau et d’autres substances nocives. La cire peut également couvrir de petites rayures et autres imperfections mineures. Utilisez un produit de qualité pour ne pas détériorer la peinture de votre carrosserie. Les rayons ultraviolets du soleil sont non seulement dangereux pour votre peau, mais aussi pour la peinture de votre voiture. La lumière du soleil peut oxyder et décolorer la peinture de votre voiture, la faisant paraître beaucoup plus vieille qu’elle ne l’est en réalité. Dans la mesure du possible, garez votre voiture à l’ombre ou sous un espace couvert. Cela ajoutera des années à la durée de vie de votre carrosserie.
Utiliser un revêtement synthétique
Le revêtement synthétique, ou mastic de peinture est une alternative à la cire qui adhère et pénètre dans les pores de la peinture de votre voiture pour former un joint protecteur. Le revêtement synthétique dure plus longtemps que la cire et peut être appliqué tout aussi facilement. Vous pouvez faire appel à des professionnels de l’atelier de carrosserie. Les services de carrosserie prennent en charge les bosses et autres dommages esthétiques pour restaurer votre voiture à son aspect d’origine. Ils peuvent même donner à votre voiture une peinture personnalisée. Achetez vos pièces en carrosserie de voiture sur destockgarages.com.