Pourquoi faire un rééquilibrage énergétique ?

rééquilibrage énergétique

Grâce au rééquilibrage énergétique, les énergies peuvent circuler à nouveau de façon fluide. Faisant partie des méthodes utilisées en naturopathie, cette pratique énergétique se montre très efficace pour libérer les tensions dans le corps et l’esprit. Le soin énergétique a l’avantage d’être plus doux et holistique.

Les effets positifs du rééquilibrage énergétique

Pour mieux comprendre les bienfaits du rééquilibrage énergétique, il importe de connaître le fonctionnement du système énergétique dans le corps. Ce dernier dispose de 7 centres d’énergie vitale appelés aussi les chakras. Ils sont liés aux organes, aux fonctions vitales et aux sens. Il peut y avoir un déséquilibre énergétique suite à un dysfonctionnement de l’un de ces centres.

Nombreux sont les avantages apportés par le rééquilibrage énergétique. Ce dernier vous apporte une sensation de bien-être, de sérénité et de lâcher prise. Cette pratique est efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété. Elle contribue à améliorer la concentration et à renforcer le système immunitaire. Le rééquilibrage énergétique peut être aussi utilisé pour soulager les maux de ventre, les maux de tête, le mal de dos, etc. Il apaise donc les douleurs et les tensions physiques. Sur le plan mental, le rééquilibrage énergétique aide la personne à reprendre sa confiance en soi et son estime de soi.

Le déroulement de la séance de rééquilibrage énergétique

Le rééquilibrage énergétique peut être pratiqué sur tout type de personne, que ce soit les enfants, les adultes ou les personnes âgées. Autrement dit, il est destiné aux personnes souhaitant aller vers un mieux-être et désireux d’être accompagnées pour un travail sur elles-mêmes. Lors des séances, les consultants peuvent s’allonger sur une table de massage sur le dos. Il n’est pas nécessaire d’enlever les vêtements. Le praticien procède au rééquilibrage énergétique en posant ses mains sur des points spécifiques de la tête au pied, afin de travailler sur tous les centres énergétiques du corps. En fonction de la demande du consultant, le praticien peut rester plus ou moins longtemps sur certains points. D’une manière générale, la séance peut durer 30 minutes. Elle peut s’étendre sur une heure voire plus, selon la demande des clients.

Une fois que la séance est finie, vous allez pouvoir ressentir une sensation d’apaisement et de bien-être. Ce ressenti vous accompagne pendant quelque temps. Pour maintenir les bienfaits de cette pratique, il est conseillé de faire des séances régulièrement. Comme il s’agit d’une méthode douce et naturelle, elle ne risque pas de générer des effets indésirables. D’ailleurs, le rééquilibrage énergétique peut se faire de manière régulière dans le cadre du maintien du bien-être naturel. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir mal pour recourir aux services du praticien.

Les facteurs pouvant impacter l’équilibre énergétique

Il est important de maintenir l’équilibre de son système énergétique pour mieux résister au stress et à la négativité qui nous entourent. Les vibrations positives émises par le corps aident le système immunitaire à rester fort et efficace. Pourtant, l’énergie vitale peut être parfois exposée aux agressions extérieures. Ce qui peut entraîner des dysfonctionnements au niveau du corps énergétique et du corps physique. Parmi ces facteurs extérieurs, il y a entre autres les pollutions électromagnétiques et chimiques, les médicaments, les pollutions atmosphériques, les métaux lourds, les nanotechnologies, etc. A cela s’ajoutent les facteurs émotionnels et psychologiques tels que le stress, l’anxiété, les problèmes relationnels, les chocs, les traumatismes, etc. Les facteurs biologiques peuvent être aussi la cause, comme les virus, les bactéries, les parasites, etc.

Les symptômes d’un déséquilibre énergétique sont la fatigue, les malaises, les addictions, les problèmes de sommeil, les troubles émotionnels ou psychologiques, etc. Certaines personnes souffrant de déséquilibre énergétique peuvent faire des dépressions et ressentir un mal-être permanent.