Plaque immatriculation pvc ou plexi ?

plaque

Combien sommes-nous à prendre le temps de bien choisir des plaques d’immatriculations pour nos voitures. En effet, beaucoup de personnes ignorent qu’adopter n’importe quelle matière de plaque n’est pas suffisant. D’ailleurs, une grande partie de la population française ignore qu’en matière de plaques de voitures, il existe deux différentes matières. Il peut s’agir de la plaque PVC ou de la plaque d’immatriculation Plexi. Il n’est pas aussi évident de choisir l’une d’entre elles, puisqu’il est souvent difficile de les distinguer. Pour vous aider à faire un bon choix, nous vous disons tout à travers cet article.

Les points phares d’une plaque d’immatriculation PVC

Cette plaque d’immatriculation est la plus utilisée dans le monde, notamment en France. La raison de cet engouement est que c’est la méthode traditionnelle et la toute première matière adoptée pour les plaques. Sa matière de conception (le plus souvent en aluminium  et en plastique) est moins coûteuse. Si vous êtes à la recherche d’une plaque d’immatriculation pas chère, c’est alors le choix à faire. Mais, quand nous parlons de PVC, nous faisons allusion à la plaque d’immatriculation faite avec du plastique.

Il est vrai qu’en termes de prix, cette plaque est abordable, mais  il faut rappeler qu’elle possède une durée de vie très limitée. Elle est esthétique et belle à voir, mais dans un monde ou la protection de l’environnement est un défi à relever, les plastiques ne sont pas les bienvenus. Parmi les matières en plaque d’immatriculation, ce n’est pas ce modèle que nous vous recommanderons en raison de son non-respect envers la planète. Toutefois, il est à reconnaitre  qu’il y en a qui sont fabriqués en aluminium. Si tel est le cas, alors le choix est possible, puisqu’une telle matière est recyclable et peut être facilement réutilisée, même si elle ne tarde pas à prendre un coup de vieux.

La plaque d’immatriculation Plexi, la modernité à l’œuvre

Si la précédente plaque existe depuis de nombreuses années, celle-ci fait partie des inventions de la modernité. C’est une plaque qui peut être facilement personnalisée selon le goût de son utilisateur. En termes de durabilité, elle a de l’avance sur la précédente. Mieux, sa solidité est l’une des nombreuses raisons qui font d’elle le choix à faire. Il est vrai qu’elle n’est pas faite pour durer tout une éternité, mais elle peut tenir pendant de bonnes années.

Cependant, il faut noter que son prix est un peu plus considérable que celui du modèle précédent. Nous pouvons bien comprendre cette cherté, puisque sa matière de conception est en adéquation avec les objectifs de protection de l’environnement. Elle est très épaisse et présente un aspect esthétique très appréciable. C’est l’une des caractéristiques qui attirent plus d’uns.  Les numéros sont faits par le biais de l’injection ou par l’impression, ce qui lui donne une telle beauté qu’on ne retrouve pas chez la plaque d’immatriculation PVC.

Nous pouvons donc retenir que bien que les deux plaques présentent un aspect esthétique très admirable, les coûts ne sont pas les mêmes. L’une est plus chère que l’autre, mais avec des caractéristiques plus considérables.