Mettre des extensions de cheveux : faire appel à des professionnels

pose des extensions

Prendre la décision de mettre des extensions de cheveux ne doit pas se faire à la légère. Si on n’a pas les compétences nécessaires, il est indispensable de contacter des professionnels. Ces derniers grâce aux formations qu’ils ont effectués peuvent réaliser avec efficacité la pose de ces rajouts de cheveux.

Les difficultés de la pose des extensions de cheveux

Il existe différentes manières de poser des extensions de cheveux à savoir à froid ou à anneaux dont les mèches qu’on fixe sont achevées par un tube inséré dans un anneau. Après avoir placé ce dernier sur une mèche de cheveux est écrasé avec une pince pour un résultat invisible.

Les mèches peuvent rester en place jusqu’à quatre ou six mois si elles sont bien entretenues. Cette pose est assez compliquée qu’il est nécessaire de faire appel à un coiffeur expérimenté. De plus, il faudrait demander conseil à ce dernier pour le choix des extensions. Si ces dernières sont de mauvaise qualité, le cuir chevelu sera abîmé. Il faut savoir que tous les rajouts de cheveux ne peuvent pas s’adapter à tous les types de cheveux.

Il est à noter aussi que ces extensions de cheveux sont très onéreuses.C’est pour cette raison qu’il est plus prudent de faire appel aux services d’un professionnel dans ce domaine.

Quelques points à considérer dans le choix des extensions de cheveux

On ne choisit pas par hasard les extensions de cheveux. Effectivement, il faut considérer quelques critères à savoir la longueur des cheveux et le genre de coupe. Il ne faut pas négliger ces points qui sont très importants si on veut obtenir un rendu très esthétique et bien se métamorphoser adapté aux désirs.

Dans le cas où on a des cheveux courts qu’on ne peut pas attacher, il est recommandé d’opter pour des extensions à froid, à la kératine ou à loops. Ces types peuvent s’adapter facilement sur le cuir chevelu. La seule chose à noter avec ces variétés de rajouts de cheveux c’est qu’il peut y avoir des délimitations entre les cheveux naturels et les extensions mais le coiffeur professionnel saura les faire disparaître.

Par ailleurs, il est possible aussi de choisir le tissage. Ce dernier est une excellente technique d’extension de cheveux permettant d’obtenir un rendu esthétique. Ce type exige une condition notamment c’est d’avoir un peu de longueur.

Comment reconnaitre un coiffeur professionnel ?

Normalement, un coiffeur ou une coiffeuse professionnelle possède un certificat d’aptitude professionnel en coiffure. Le CAP est obtenu après une formation en coiffure dans un institut de beauté ou un salon de beauté homologué par l’Etat. Il peut réaliser des coiffures tendances du moment et doit savoir l’évolution de la mode chaque saison comme l’extension cheveux. Son savoir et savoir-faire sont souvent enseignés pendant les cours de coiffure.

Tous les travaux dans le domaine de la coiffure peuvent êtreréalisés par ce professionnel surtout la pose des extensions. Il doit satisfaire les commandes de ses clients et offrir des services de qualités.