L’implant dentaire : une solution aux nombreux avantages !

avantages de l’implant dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle, généralement en titane, qui est insérée dans l’os de la mâchoire. Il agit comme la racine d’une dent naturelle et permet de supporter la prothèse dentaire ou la dent qui y est rattachée. Sa mise en place se fait sous anesthésie locale.

Comparés aux autres solutions, les implants sont des solutions efficaces utilisées en remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes. Il est devenu aujourd’hui le traitement de choix et l’alternative la plus recommandée pour les personnes pour pallier le manque de dent. La technique de l’implantologie représente une avancée technologique qui offre plusieurs avantages en termes de confort, d’esthétique et surtout de fonctionnement des dents naturelles. Découvrez quelques-uns des avantages de ce type de dispositifs.

L’implant dentaire une solution naturelle, confortable et esthétique

L’implant dentaire est l’option la plus pratique et la plus proche des dents naturelles. Il agit comme les dents naturelles avec toutes leurs qualités de solidité et de fiabilité. L’implant donne une meilleure esthétique au niveau de la dentition, votre élocution n’en est pas affectée, votre visage et votre mâchoire conservent leur aspect. Il est impossible pour les autres de définir que vous en portez un. 

L’implant dentaire préserve la mâchoire et les dents

Lorsqu’une dent absente n’est pas remplacée à temps, une certaine perte osseuse se déclenche au bout d’un moment à cause du manque de stimulation. Comme les implants sont insérés dans la mâchoire, une fois posée, ils stimulent la santé de l’os, empêchent l’atrophie osseuse et préviennent les problèmes osseux. Ainsi, vous garderez votre mâchoire et vos dents en bonne santé.

L’implant dentaire améliore la qualité de vie 

L’implant dentaire est une solution qui offre une prothèse à la fois fixe et confortable.

Il ne bouge en aucune circonstance. Ce qui permet d’assurer une mastication correcte et efficace sans créer de douleur et facilite la digestion des aliments. Vous pouvez parler et manger à nouveau en toute confiance sans avoir l’impression que les dents vont se casser. L’implant dentaire augmente la confiance en soi, permet de retrouver une qualité et un confort de vie et votre confiance personnelle. 

L’implant dentaire une meilleure alternative par rapport au bridge dentaire

La pose du bridge dentaire nécessite souvent une mutilation de deux dents adjacentes saines afin de créer suffisamment d’espace dans la bouche. Avec l’implant dentaire, cette option est éliminée, ce qui est un avantage non-négligeable.

L’implant dentaire une option de remplacement durable

Les composants de l’implant sont des matériaux solides et bien tolérés par l’organisme, ce qui minimise les rejets. Il a une durée de vie incroyable avec une hygiène bucco-dentaire rigoureux et un entretien correct, il peut durer toute une vie. 

Cependant, la mise en place d’un implant dentaire répond à un certain nombre de critères qui permettent d’assurer l’efficacité de l’implantation. Il est donc important de privilégier ceux qui en ont l’habitude, c’est-à-dire un chirurgien-dentiste spécialisé en implantologie afin de bénéficier de ces nombreux avantages et d’éliminer toutes complications.