iZettle, Sum’up et Smile & Pay, derrière ces mots se cachent des startups qui offrent des terminaux de paiement mobile pour mPOS ou carte bancaire. Dédiés spécialement aux petites entreprises, ils servent à encaisser des petites sommes par carte bancaire à n’importe quel endroit. Ouverture de compte en ligne, aucun minimum obligatoire pour le chiffre d’affaires, plusieurs cartes acceptées, tarification transparente, absence d’abonnement, paiement sans contact, avec leurs propositions alléchantes, ces startups attirent les commerçants itinérants et sédentaires.
Les TPE mobiles pour carte bancaire: la dernière révolution technologique
Le numérique est devenu fréquenté un peu partout. Depuis plusieurs années, les paiements s’effectuent par voie électronique. Concernant les petites et les moyennes entreprises qui se lancent dans le business, l’obtention d’un grand terminal de paiement n’est pas obligatoirement à l’ordre du jour.
Mis à part la montagne de paperasserie que la banque requiert, il y a le temps qui présente trop souvent défaut. Cependant, il existe notamment la question du contrainte budgétaire. Et c’est là qu’iZettle, Sum’up et Smile & Pay s’introduisent. Ces moyens de paiement mobile proposent aux entrepreneurs de véritables terminaux de paiement mobiles qui se présentent sous la forme d’un mini lecteur associé à une application gratuite existante sur un smartphone ou une tablette à travers une connexion Bluetooth cryptée. Et ce à des prix abordables et à la portée de tout le monde. Ces terminaux peuvent consulter aussi bien les bandes magnétiques que les cartes à puce.
Les critères à prendre en considération avant de choisir son terminal de paiement
iZettle, Sum’up et Smile & PayAvec suggèrent plusieurs offres quasi-similaires. Difficile de réaliser son choix d’un terminal de paiement mobile dans une telle situation. Pour y voir un peu plus clair, on vous montre les critères à prendre en considération et on vous conseille de bien définir vos besoins avant de choisir le meilleur TPE mobile.
Le coût de l’appareil
Le coût de l’appareil est un critère très important pour décider quel terminal de paiement choisir.
- Le prix dépend principalement des fonctionnalités offertes.
- Le prix sera plus élevé, en cas le terminal est doté d’une imprimante par exemple.
L’activité professionnelle
Si on travaille comme un entrepreneur itinérant : chauffeur de taxi, commerçant ambulant…
- Il est préféré d’opter pour un terminal de paiement de poche.
- la petite taille du terminal de paiement de poche facilite son transport.
Les fonctionnalités
Il est important d’attacher une grande importance aux fonctionnalités proposées.
- Certains TPE peuvent présenter la liste des produits les plus populaires, le taux de fidélisation des clients, le montant de la transaction moyenne…
- Il existe des TPE mobiles qui ne peuvent être utilisés à l’étranger, mais sont quand même compatibles avec les systèmes iOS et Android.
Le taux de commission par transaction
L’abonnement de tous les mois pour l’obtention d’un terminal de paiement mobile est offert gratuitement.
- Il existe une commission prélevée sur chaque transaction.
- Le taux de commission par transaction varie d’une offre à une autre.