Enquête de fraude à l’assurance : entourez vous d’un détective privé certifié par l’AFNOR!

enquête de fraude

Engager un détective privé certifié par l’AFNOR vous permet d’avoir un accompagnement et une aide précieuse pour prouver ou non la véracité d’une fraude à l’assurance. APIS 33 est justement une agence spécialisée dans l’enquête de fraude à l’assurance. Son rôle consiste à accompagner les assurances lorsque celles-ci ont des doutes sur une affaire.

Un détective privé certifié par l’AFNOR pour assurer une enquête de fraude à l’assurance

Un détective privé certifié par l’AFNOR est un enquêteur spécialisé, capable de délivrer un rapport détaillé et structuré, tout en respectant les réglementations en vigueur. Les accidents de la route sont les prétextes les plus fréquents que les conducteurs utilisent pour escroquer les assurances. D’autres situations peuvent être à l’origine des escroqueries à savoir les cambriolages, les vols, les incendies, etc. Face à ces genres d’incident, le détective privé certifié par l’AFNOR est souvent sollicité pour mener une enquête de fraude à l’assurance. Pour ce faire, il analyse minutieusement les moindres détails des faits. Toutes les incohérences sont mises en évidence dans un rapport détaillé qui est recevable en justice.

Rien qu’en France, de nombreux cas de fraude à l’assurance ont été recensés ces dernières années. Parmi ces derniers, il y a eu les cas des restaurants incendiés volontairement par leur propriétaire dans le but de bénéficier d’un remboursement conséquent. D’autres cas de fraude à l’assurance ont eu lieu : un individu victime d’accident de la route ayant perçu des indemnités conséquentes alors qu’il n’a pas eu de séquelles, de fausses déclarations de sinistre en vue de percevoir des indemnités d’assurance, le cas de fraude à l’assurance maladie dû au cumul d’indemnités journalières et d’une activité rémunérée par un assuré, suite à un arrêt de travail, etc. L’escroquerie à l’assurance peut également s’agir d’un arrêt de travail non justifié et abusif.

À quoi sert une enquête d’assurance ?

L’enquête assurance réalisée par un détective privé certifié par l’AFNOR représente un atout majeur pour les compagnies et les mutuelles d’assurance. Ce type d’enquête permet non seulement de démontrer une fraude de l’assurance, mais aussi de vérifier précisément les circonstances d’un sinistre ayant entraîné un préjudice. Ce type d’enquête a aussi pour but de retrouver les bénéficiaires de contrats d’assurance vie en déshérence. Dans la plupart des cas, l’intervention d’un détective privé certifié par l’AFNOR est précédée par le passage d’un expert ayant pour rôle de relever les incohérences quant au sinistre. L’enquêteur privé a pour objectif de défendre les intérêts des compagnies et des mutuelles d’assurance. Par définition, l’escroquerie ou fraude à l’assurance désigne l’action de tromper une personne physique ou morale dans le but de se voir remettre des fonds. Peu importe l’origine de l’escroquerie à l’assurance, le détective privé certifié par l’AFNOR est la personne la plus qualifiée pour mener une enquête de fraude à l’assurance pour en apporter la preuve.

Ce que dit la loi par rapport à la fraude à l’assurance

Si le détective privé certifié par l’AFNOR a pu prouver des incohérences à l’issue de son enquête de fraude à l’assurance, la personne soupçonnée sera puni d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende.

Que vous soyez un particulier, une société d’assurances, une entreprise ou un avocat, n’hésitez pas à confier votre enquête au détective privé de l’agence APIS 33. Ce professionnel dispose d’une forte expérience dans tous les domaines liés à l’enquête, y compris une enquête de fraude à l’assurance, des surveillances, des filatures, des divorces, des vols en entreprise, de la concurrence déloyale, etc.

Vous êtes invités à vous rendre sur le site de l’agence APIS 33 pour avoir plus d’informations sur ses différentes prestations.