Que vous soyez étudiant, fraîchement diplômé, ou même déjà en activité, la question courante qui vous est posée est « How is your English ? ». Pour répondre clairement à cette question et montrer vos compétences en anglais aux entreprises, passer le TOEIC est une nécessité pour la recherche d’emploi. Cet article présente quelques-uns des meilleurs manuels et les méthodes recommandées pour étudier le TOEIC.
Qu’est-ce que le TOEIC ?
Le TOEIC ou Test of English for International Communications a été réalisé et développé par l’Educational Testing Service (ETS), une organisation à but non lucratif de développement de tests basée aux Etats-Unis et exploitée dans 160 pays.
L’exigence de base pour passer cet examen est « d’évaluer le potentiel et les capacités dans les quatre compétences linguistiques principales (lire, écrire, parler et écouter) nécessaires pour être compétent en anglais dans la vie quotidienne à travers des situations réelles et la carrière ». Le programme TOEIC joue un rôle majeur en donnant des chances d’être accepté dans les organisations internationales car il fournit des résultats précis grâce à l’évaluation des compétences linguistiques en anglais des individus qui peuvent s’adapter et survivre dans un environnement anglophone.
L’examen TOEIC couvre quatre compétences linguistiques principales : l’écoute, la lecture, l’expression orale et l’écriture, et il n’y a pas de réussite ou d’échec. Il est tout à fait possible de préparer le TOEIC en visio avec un prof. Cela vous fera gagner énormément de temps lors de votre apprentissage.
Quelle est la différence entre le TOEIC et les autres tests d’anglais ?
Le test TOEIC se concentre sur la communication en anglais et l’anglais des affaires pour le travail, tandis que d’autres tests tels que l’IELTS et le TOEFL se concentrent sur l’utilisation de l’anglais dans le cadre universitaire pour la poursuite des études. Cependant, tous les tests d’anglais ont pour but d’accéder au niveau de compétence en anglais des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.
Il n’y en a pas de meilleur qu’un autre, tout dépend de l’objectif que vous poursuivez en passant ces tests. Si vous voulez vous concentrer sur la candidature à un emploi plutôt que de continuer à étudier dans un programme international ou à l’étranger, alors le TOEIC est un choix judicieux pour vous, car ils utilisent le TOEIC pour évaluer votre capacité à travailler en anglais dans les organisations et la plupart des entreprises préfèrent le test TOEIC pour classer les niveaux d’anglais des candidats et du personnel.
Types de test TOEIC
Les candidats peuvent choisir entre deux types de tests TOEIC afin de tester leurs compétences en anglais.
Test de compréhension orale et de lecture
Il s’agit d’une évaluation équitable et valide des capacités d’écoute et de lecture de la langue anglaise pour le lieu de travail. La plupart des gens passent ce test car la majorité des entreprises utilisent ce type de test pour déterminer qui peut communiquer efficacement en anglais au-delà des frontières et des cultures avec ses collègues et ses clients.
Basé sur l’utilisation d’une feuille de réponses à balayage optique. Il y a 200 questions à choix multiples auxquelles il faut répondre en deux heures. Le format du test est le suivant ;
Les résultats du TOEIC sont présentés sous la forme d’un score sur une échelle de 10 à 990.
Test d’expression orale et écrite
Évaluation valide des compétences en matière d’expression orale et écrite en anglais pour le lieu de travail. Les avantages de ce type de test sont de faire de vous un candidat plus fort pour les opportunités d’emploi car les compétences en expression orale et écrite sont nécessaires pour la communication et la rédaction de formes de correspondance commerciale.
Le test est informatisé, le test TOEIC Speaking comporte 11 questions sur 20 minutes et le test TOEIC Writing comporte 8 questions sur environ 60 minutes.
Le résultat du test S&W est indiqué par un score allant de 0 à 200 points.
Il n’y a également qu’un test d’expression orale. Découvrez ensuite, les solutions de paiement pour le e-commerce