Comment résilier son abonnement TV en ligne ?

résilier son abonnement TV

Vous avez souscrit à un abonnement TV (CANAL+, CANALSAT, BEIN SPORTS) et vous souhaiter la résilier ?

Pour mettre fin à un abonnement qu’il soit internet fixe, forfait mobile, assurance, ou encore un abonnement TV les conditions restent considérablement les mêmes. Quel que soit le motif, Il convient d’adresser à votre fournisseur une lettre recommandée avec accusé de réception en respectant toutefois, la durée de préavis indiqué dans les conditions générales lors de la souscription.

La résiliation à la date d’échéance

La plupart des contrats de télévision prévoient une reconduction tacite pour un an (sauf abonnements sans engagement), une fois la première année passée. Vous pouvez toutefois résilier après la date anniversaire et vous désabonner sans frais si vous ne souhaitez pas vous réengager.

Comment connaître la date d’anniversaire d’un contrat tacitement reconductible ?

Vous pouvez retrouver la date d’échéance de votre abonnement sur votre contrat ou sur les courriers envoyé par votre prestataire. Cependant, l’article L215-1 du Code de la consommation modifié par la loi Châtel oblige les opérateurs à informer l’abonné par écrit de sa possibilité de résilier son abonnement entre 3 mois et 1 mois avant la date d’anniversaire du contrat sur leur possibilité de ne pas reconduire l’abonnement. Vérifier votre adresse postale et mail, pour être assuré de recevoir les messages

Si l’opérateur n’informe pas l’abonné sur son droit de résiliation et sur la date limite à laquelle il peut exercer ce droit dans les délais légaux, l’abonné peut alors résilier son contrat à tout moment à compter de la date de reconduction.

L’envoi de la lettre de résiliation abonnement TV

Les modèles de lettre de résiliation de votre abonnement TV sont disponibles en ligne, il vous suffit de personnaliser votre lettre de résiliation abonnement télévision avec les références de votre abonnement. Sélectionner le mode d’envoi, indiquer le destinataire, vérifier le courrier avant son envoi et ensuite valider l’envoi de votre recommandé en ligne en quelques minutes.

La restitution du matériel

À la suite de votre demande de résiliation, un courrier ou un mail vous est envoyé par votre fournisseur dans les jours suivant la prise en compte de votre demande de résiliation. Ce courrier vous informe de la date effective de résiliation du contrat et récapitule les éléments de ce dernier. À fin que la résiliation de votre abonnement TV soit effective, vous devez renvoyer le matériel (décodeur, câbles…) à votre fournisseur a l’adresse la plus proche.