Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Epilation au laser

La plupart des gens considèrent l’épilation comme la partie la plus désagréable de leur routine de soins. Cela prend du temps, peut être douloureux et est souvent coûteux. Si vous en avez assez de vous raser, de vous épiler, de vous épiler à la cire ou d’utiliser des crèmes dépilatoires malodorantes, il est peut-être temps de vous faire épiler au laser grâce à la technologie de pointe. Dites adieu aux poils indésirables et bonjour à une peau douce et soyeuse.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Vos poils existent en trois étapes de croissance : active, transitoire et dormante. Plus vous avez de follicules en phase de croissance active, plus votre apparence est poilue. Si cela vous dérange, l’épilation laser Paris peut vous aider. Nos techniciens experts en épilation au laser peuvent éliminer les poils sur les jambes, la poitrine, le dos, le maillot, les aisselles et le visage. L’énergie du laser cible uniquement le follicule pileux, sans endommager la peau qui l’entoure, ce qui rend le traitement extrêmement sûr. Le follicule absorbe l’énergie laser et est endommagé, ce qui entraîne la chute du poil. Avec chaque traitement, vous réduirez vos poils indésirables jusqu’à 30 % !

Étant donné que les follicules dormants passent ensuite à la phase active, il vous faudra plus d’une seule séance pour éliminer complètement vos poils indésirables. À chaque traitement, un plus grand nombre de follicules actifs sont ciblés, et il y a moins de follicules dormants pour prendre leur place. Nous vous recommandons de programmer un traitement toutes les 4 à 8 semaines. Comme il est préférable d’éviter les rayons du soleil après les traitements au laser à Paris, l’hiver est la meilleure période pour l’épilation au laser, lorsque le soleil est le plus faible et que les vêtements offrent une meilleure couverture.

Suis-je un bon candidat ?

Le candidat idéal pour l’épilation au laser à Paris est une personne qui en a assez de la corvée interminable de l’épilation, qui veut économiser à long terme sur les produits de rasage et les services de salon, et qui n’est ni enceinte ni allaitante. Les personnes dont la pilosité est plus importante en raison d’un taux élevé de testostérone trouveront le traitement inefficace. Les patients aux cheveux foncés ont également plus de succès que ceux qui ont des cheveux blonds, gris ou argentés.

Comment se déroule l’épilation au laser ?

L’épilation au laser a fait beaucoup de progrès depuis sa création, tant en termes de confort pour le patient que d’efficacité. La taille de votre zone de traitement, ainsi que la grosseur et la couleur de vos poils, détermineront la durée et la fréquence des séances, mais pour la plupart des patients, votre rendez-vous durera entre 10 et 45 minutes. Le laser cible les poils, et non les tissus, mais il peut donner l’impression de faire claquer un élastique contre la peau. La rougeur et l’irritation possibles disparaissent toutefois en quelques heures. La chute des poils est cumulative, de sorte que chaque séance, entre 6 et 8 en moyenne, réduit le nombre de poils à cibler jusqu’à ce que la plupart de vos poils indésirables cessent de pousser.

À quels résultats puis-je m’attendre ?

Il est possible que de nouveaux follicules pileux se forment après environ un an, mais ils sont généralement clairsemés, fins et faciles à traiter avec une ou deux séances supplémentaires d’épilation au laser à Paris. Les poils commencent à tomber une à deux semaines après le premier traitement et continuent à tomber pendant toute la durée du traitement. Chaque séance entraîne une réduction de 15 à 30 % des follicules, et ces résultats sont durables, laissant derrière eux une peau lisse et sans poils.

Découvrez ensuite, la médecine douce idéale contre le stress.