Comment déménager les objets précieux ?

Déménagement fragile
Comment déménager les objets précieux ?
5 (100%) 1 vote

Un déménagement est toujours un moment stressant, ce qui parfois vous amène à vous précipiter et emballer tout au plus vite sans faire attention aux objets fragiles. Voici des conseils de pro pour protéger vos objets précieux.

Qu’ils soient d’une grande valeur financière ou sentimentale, les objets précieux nécessitent une attention particulière lors de déménagement. Soyez alors vigilants et respectez quelques règles essentielles afin d’éviter casse et endommagement.

Objets précieux

Mettez tous vos objets précieux comme les bijoux, les montres et les accessoires de valeur dans un box ou boitier et gardez-le avec vous. Ne le mettez pas dans le camion de déménagement. Le vol ou la perte des cartons est souvent probable lors d’un déménagement, donc il vaut mieux que vous transporter vous même vos biens très précieux. Idem pour vos documents importants (diplômes, contrats, documents administratifs…), il faut les garder dans un cartable ou sac et vous le transporter avec vous. Il est fortement déconseillé de confier ces objets de valeur inestimable aux déménageurs.

Antiquités

Bibelot, meuble antique, tableau de peinture… ces pièces sont de véritables œuvres d’art qui ont une très grande valeur. Déménager des antiquités fragiles requiert une attention particulière. Leur emballage, leur transport puis leur déballage impliquent des précautions spécifiques pour assurer une arrivée à bon port, surtout sans casse. Il est recommandé de prévoir un emballage avec des cartons à double-cannelures pour les tableaux. Ces pièces précieuses doivent ensuite être manipulées avec beaucoup de précautions. Il sera mieux de les maintenir en place à l’aide d’un film étirable puis recouvert d’un emballage rembourré recouvert d’une couverture de protection.

Objets fragiles

Vos services de cristal et de porcelaines ainsi que les vases de valeurs doivent être très bien emballés pour éviter les casses lors de déplacement de ces objets. Pour les assiettes, utilisez du papier journal et du papier bulle. Enveloppez chaque assiette dans du papier journal. Enveloppez le tout avec au moins deux couches de papier bulle. Les verres aussi doivent être emballés de la même manière. Pour chaque verre utilisez une grande feuille. Une partie de la feuille pour combler l’intérieur du verre et la seconde partie pour l’envelopper. Il est aussi envisageable de les ranger dans des caisses matelassées garnies de papier bulle, pour une sécurisation optimale.

Faire appel aux professionnels

Pour garantir que vos objets précieux ne seront pas abimés lors du déménagement, la meilleure solution est de confier cette tache à des déménageurs professionnels. De l’emballage au transport, ces agents sont parfaitement aptes de protéger vos affaires et de les garder dans un excellent état. Ils connaissent donc les astuces pour les protéger de manière optimale. Le transport d’œuvres d’art, de piano ou de meubles antiques requiert de véritables spécialistes dans le travail de l’emballage, die la manipulation et des œuvres. N’hésitez pas alors à contacter une entreprise de déménagement pour demander un devis. Vous avez un large choix de pack déménagement. Vous pouvez se contenter seulement de déménagement des objets fragiles.