Choisir une offre de connexion internet pour travailler : 3 erreurs à éviter ?

connexion internet

En optant pour un fournisseur d’accès à internet, vous devez bien choisir votre abonnement. En termes d’offre box, il ne faut pas vous tromper afin de profiter de la meilleure connexion. S’il s’agit d’une connexion internet utilisée pour votre travail, il faut prendre en compte certains critères. En outre, ces 3 erreurs sont à éviter en choisissant votre offre de connexion internet dédiée au travail.

Se focaliser sur le prix

En général, tout le monde opte pour une offre selon le prix. Toutefois, il n’est pas le seul à critère à prendre en considération pour choisir un forfait internet notamment pour travailler. Visitez le site de 1abonnement pour trouver un forfait correspondant à votre budget.

Vous devez savoir que les tarifs attractifs restent valables pendant les 12 premiers mois. À compter du 13e mois, vous devez vous préparer à une augmentation. D’ailleurs, l’écart de prix entre la première et la deuxième année peut atteindre en moyenne 20 € et même plus. Après, cela dépendra de l’offre et de ses services. En parlant de services, il est important de déterminer s’ils conviennent à vos besoins.

Pour le travail, le plus important reste la connexion internet. Alors, vous n’avez pas besoin d’offre proposant de nombreux services autres que les services de base :

  • Internet
  • Téléphone

Cela ne fera que gonfler votre facture inutilement.

Se précipiter face aux annonces de débit

Après un test d’éligibilité à la fibre, l’opérateur vous annonce la possibilité d’accéder à la fibre optique jusqu’à votre logement avec une connexion par câble pour le partage d’internet dans votre domicile. Ce dernier vous promet un débit d’internet très rapide :

  • En réception (download)
  • En émission (upload)

Toutefois, il faut garder son calme face à ses promesses. À noter qu’un débit théorique, plus de 1 Gb/s concerne généralement le débit partagé entre de nombreux équipements (4 au minimum en fonction du nombre de ports sur la box). Avant de vous référer à ce détail technique, vous devez en être sûr d’avoir besoin du débit proposé.

Négliger la vérification d’éligibilité

Avant de choisir une offre de connexion internet, il est important de vérifier votre éligibilité auprès du fournisseur d’accès à Internet (FAI). En fait, cela revient à connaitre les offres adaptées à :

  • Vos besoins
  • Votre localisation géographique

En étant dans une zone non couverte par les réseaux de ligne fixe, l’opérateur peut vous proposer une box 4G . Après avoir vérifié le type de connexion idéale pour vous, il est possible de passer au comparatif des prix.

Pour effectuer ce test d’éligibilité, il suffit d’entrer l’adresse de l’habitation sur le site de l’opérateur. Par la suite, vous aurez les offres adaptées à votre situation. Ainsi, vous pourrez pour la meilleure offre correspondant à vos usages pour le travail sans oublier votre budget.

Pour conclure, ces erreurs ci-dessus montrent les réflexes communs à tous au moment de choisir son offre internet y compris pour le travail. Le prix est souvent en tête de liste pour les critères de choix. Cependant, il est souvent possible de se tromper en se basant uniquement là-dessus. En outre, les débits annoncés par les opérateurs conduisent les gens vers un mauvais choix. Aussi, il y a la négligence du test d’éligibilité.