8 problèmes de pompe de puisard et comment les résoudre

pompe de puisard

Ah, le printemps. Les oiseaux gazouillent, le soleil brille et la fonte des neiges et de la pluie fait monter le niveau des eaux souterraines, ce qui vous expose au risque d’un sous-sol inondé .

La plupart d’entre nous ont une pompe de puisard dans notre sous-sol parce que nous savons à quel point les inondations et les dommages qui en résultent peuvent être terribles, surtout si votre pompe de puisard est déjà bouchée !

Mais beaucoup de gens ne savent pas que vous devez faire entretenir régulièrement la pompe de puisard pour éviter cette catastrophe potentielle.

Qu’est-ce qui peut mal tourner avec ma pompe de puisard ?

Il y a plusieurs choses qui pourraient mal tourner avec votre pompe de puisard. En fait, si elle n’est pas installée correctement, votre pompe de puisard peut également causer des dommages au lieu de les empêcher.

1. Pompe de puisard bouchée

Il existe de nombreuses façons de boucher vos pompes de puisard ! L’une des raisons les plus courantes est que votre puisard est plein de saleté et d’autres débris. Surtout si vous n’avez pas de couvercle sur votre pompe de puisard, elle est encore plus sujette au colmatage.

La même chose peut être dite pour l’installation d’une pompe de puisard qui se fait dans un puisard au lieu d’un bassin. L’interrupteur à flotteur et d’autres pièces mécaniques peuvent tous se boucher et se coincer, et seront une réponse courante à la raison pour laquelle il a cessé de fonctionner.

Faites inspecter votre pompe de puisard pour vous assurer que le piédestal et le couvercle scellé fonctionnent correctement et inspectez-le régulièrement pour vous assurer que votre pompe de puisard fonctionne correctement pendant des années.

2. Ligne déchargée bouchée

Les pompes de puisard doivent évacuer l’eau du bassin de puisard lorsque le niveau d’eau devient trop élevé afin d’éviter que votre sous-sol ne se noie, le moteur pompe l’eau à travers un tuyau d’évacuation. S’il est obstrué par des débris ou de la glace, votre pompe de puisard cesse de fonctionner.

Les conduites de vidange doivent être propres et protégées, généralement avec un couvercle sur le tuyau de sortie pour s’assurer qu’aucune créature n’y pénètre et obstrue la conduite.

3. Pompe de puisard de mauvaise taille

Comme pour la plupart des autres appareils électroménagers et services de plomberie, la bonne taille de votre équipement est un aspect important ! S’il est trop petit, votre pompe de puisard fonctionne constamment pour pomper l’eau. S’il est trop grand pour la taille de votre fosse, il se remplira trop rapidement et s’allumera trop souvent.

4. Pompe de puisard bon marché

Comme d’habitude, vous en avez pour votre argent et les pompes de puisard ne sont pas différentes. Une pompe de puisard bon marché utilisera des pièces en plastique et de mauvaise qualité. Ces pièces tomberont en panne et s’éteindront, généralement lorsque vous avez de fortes pluies, et cela devient surmené !

Nous voyons des modèles bon marché avec des problèmes qui n’affecteraient pas un modèle de meilleure qualité. Protégez votre maison lors de la prochaine tempête en vous assurant que vous n’aurez pas à faire face à des dégâts d’eau en ayant un modèle d’une marque réputée et de haute qualité.

5. Pas d’eau dans votre pompe de puisard

L’absence d’eau dans le puisard signifie que l’installation de votre pompe de puisard n’a pas été effectuée correctement. Si l’entrée de la pompe de puisard n’est pas au bon endroit ou si le puisard a été creusé au mauvais endroit, il ne se remplira pas d’eau. Vous aurez besoin d’un professionnel pour gérer l’installation d’un nouveau.

6. Pas d’alimentation pour la pompe de puisard

Dès que votre pompe de puisard a perdu de la puissance, vous êtes en difficulté. Il n’est pas rare que la tempête de pluie qui fait travailler votre pompe pendant des heures supplémentaires coupe également votre alimentation.

Les pannes de courant ne sont pas quelque chose que vous pouvez contrôler, nous vous recommandons donc un système de batterie de secours pour protéger votre maison. Il vous protégera également si votre disjoncteur se déclenche ou si quelque chose arrive à votre prise électrique.

7. La pompe de puisard fonctionne en continu

Si vous êtes au milieu d’une tempête, il n’est pas rare que votre pompe s’allume fréquemment, mais un fonctionnement constant est un problème.

Il est possible qu’il s’agisse d’une pompe de puisard de mauvaise taille, mais cela pourrait également signifier que l’interrupteur à flotteur est bloqué, ce qui maintient le moteur en marche sans arrêt.

8. Installation incorrecte

Comme nous l’avons mentionné, choisir la bonne pompe de puisard est tout aussi important que de l’installer correctement. Sans une installation correcte, vous vous exposez aux risques qu’il ne fonctionne pas.

Nous recommandons toujours d’avoir une aide d’installation professionnelle pour s’assurer qu’il est installé au bon endroit, pour la bonne quantité d’eau standard, afin que vous puissiez être sûr que les fondations et le sous-sol de votre maison sont traités correctement et que votre maison reste en sécurité.

Si vous soupçonnez ou rencontrez l’un de ces problèmes, appelez-nous dès aujourd’hui pour éviter un éventuel désastre .

L’entretien de la pompe de puisard pourrait vous faire économiser des milliers de réparations

Si vous connaissez quelqu’un qui a eu un sous-sol inondé ou qui en a eu un vous-même, vous savez que les dommages qui en résultent peuvent coûter des milliers de dollars et prendre beaucoup de temps à réparer.

Parfois, l’inondation est si grave qu’elle se glisse jusqu’à votre espace de vie principal . Ils ont un effet absolument dévastateur sur les maisons et les propriétaires.

C’est pourquoi il est non seulement important d’avoir une pompe de puisard, mais aussi d’avoir un entretien de la pompe de puisard à ressort avant que quelque chose de dévastateur ne vous arrive.

Comment préparer ma pompe de puisard pour le printemps ?

Avant de nous appeler pour l’entretien de la pompe de puisard, vous pouvez faire certaines choses.

1. Recherchez les fissures évidentes ou les pièces cassées

Une inspection approfondie devrait toujours être la première étape de votre plan d’entretien de la pompe de puisard à ressort. S’il y a quelque chose de fissuré ou une pièce qui est cassée, vous devez nous appeler pour venir jeter un coup d’œil.

2. Vérifiez la vanne, les conduites de décharge et éliminez les débris

Une pompe de puisard a le plus souvent un clapet anti-retour qui empêche l’eau de revenir et une conduite de décharge par laquelle la pompe de puisard envoie l’eau vers le haut et vers l’extérieur de votre sous-sol.

Si quelque chose leur arrive, l’eau reviendra, provoquant des inondations et des problèmes mécaniques avec votre pompe de puisard. Ce serait un gâchis énorme et coûteux.

Nous vous recommandons d’aller à l’extérieur à l’endroit où votre conduite de décharge se vide et d’éliminer tous les débris qui pourraient s’être accumulés autour ou à l’intérieur de l’ouverture. Ensuite, inspectez le clapet anti-retour pour tout problème notable.

Veuillez noter : certaines pompes de puisard sont reliées à un système d’égout pour évacuer l’eau. Si tel est le cas avec votre pompe de puisard, demandez -nous de faire l’inspection et de vérifier les obstructions.

3. Testez votre pompe de puisard

Une pompe de puisard doit absolument être testée avant le grand dégel printanier, surtout si elle n’a pas été utilisée depuis un certain temps. La façon la plus simple de le faire est de remplir un seau d’eau et de le verser dans votre puisard.

Si votre pompe de puisard s’allume tout de suite et pompe l’eau rapidement, vous êtes en forme. Si vous remarquez que quelque chose ne fonctionne pas correctement, passez à l’étape 4.

4. Demandez aux pros de plombier-69 de jeter un coup d’œil

Si votre pompe de puisard ne fonctionne pas correctement ou doit être remplacée, il est préférable d’appeler notre plombier lyon le plus tôt possible, surtout si vous vous trouvez dans une zone sujette aux inondations . Notre équipe de plombiers experts sait exactement ce qu’il faut rechercher et peut installer des remplacements de haute qualité .

Astuce : Si vous remplacez votre pompe de puisard, c’est le moment idéal pour investir dans une pompe de secours à piles. Lors de fortes tempêtes, nous pouvons perdre de l’électricité, et une pompe de puisard à piles gardera votre sous-sol au sec lorsque votre pompe de puisard habituelle ne le pourra pas.

Il est maintenant temps de commencer l’entretien de votre pompe de puisard de printemps. Réservez avec nous aujourd’hui pour éviter la ruée vers le printemps et nous vous préparerons pour la saison des inondations en un rien de temps.