4 astuces grand-mère pour déboucher un évier

Si votre évier bouché et vous ne disposez plus de produits pour gérer la situation, ne paniquez pas! Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits chimiques et dangereux pour votre santé, grâce à nos  bonnes astuces de grand-mère! Vous pourrez ainsi rapidement venir à bout de cet éventuel bouchon.

Dans cet article, on va vous présenter 4 astuces utiles pour déboucher efficacement votre évier.

Astuce N°1 : déboucher un évier avec de l’eau chaude

Si vous vous retrouvez dans une situation avec un évier engorgé et que vous ne disposez ni un produit chimique, ni un ustensile, ne vous inquiétez pas! Il y a une astuce hyper simple permettant de déboucher votre évier efficacement. C’est l’eau bouillante! Alors, voici la marche à suivre.

  • Procédez par faire bouillir un litre d’eau dans une grande  casserole.
  • Faites couler l’eau en filer dans la canalisation d’évacuation de votre évier engorgé.

La chaleur va naturellement faire dissoudre les éléments qui engorgent votre évier et l’obstruction devrait rapidement disparaitre, sans que vous ayez à exercer un minimum d’effort.

Astuce N°2 : déboucher un évier avec du bicarbonate de soude

Dans une cuisine ou une salle d’eau, il existe certainement du bicarbonate de soude: un produit du nettoyage malin et pas couteux. Ce dernier peut servir à réussir le débouchage canalisation Amiens de votre objet rapidement, si l’astuce de l’eau bouillante n’a pas marché. Voici comment procéder!

  • Remplissez un grand verre de vinaigre blanc et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de gros sel.
  • Mélangez l’ensemble et faites couler le mélange dans votre évier en le laissant agir durant une demi-heure.
  • Rincez en versant de l’eau très chaude que vous aurez fait chauffer, de préférence dans une bouilloire.

 La réaction chimique provoquée  par le mélange du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du gros sel est assez puissante pour que l’obstruction disparaisse.

Astuce N°3 : déboucher un évier à l’aide d’un tuyau d’arrosage

Si votre évier est engorgé et que vous ne disposez ni bicarbonate de soude ni vinaigre blanc en main, vous pourrez, alors, vous débarrasser du bouchon dans un évier avec un simple tuyau d’arrosage. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes.

  • Procédez par enfoncer le tuyau d’arrosage dans la canalisation de votre accessoire engorgé.
  • Mettez l’eau du tuyau en marche et laissez verser de façon  à faire détruire l’obstruction, grâce à la pression forcée.

En cas la canalisation est tellement bouchée, vous risquez de faire propager de l’eau partout ! Donc, faites attention lorsque vous mettez votre robinet en marche!

Astuce N°4 : déboucher un évier avec les cristaux de soude

Si l’évier de votre cuisine ou de votre salle d’eau est engorgé par une obstruction graisseuse, vous pouvez compter sur un allié de ménage incontournable : les cristaux de soude. Plus corrosif que le bicarbonate de soude, même s’il est aussi sans aucun risque pour l’environnement, il est intraitable avec les surfaces hyper-encrassées. Cette astuce est très utile pour dégraisser, désinfecter et nettoyer presque toutes les surfaces de l’habitation. Toutefois, il faut suivre quelques étapes.

  • Versez une tasse remplie de cristaux de soude dans votre le tuyau d’évacuation de votre évier.
  • Faites couler après un litre d’eau bouillante, attendez pendant quelques moments et vous allez constater que l’obstruction ne devrait plus résister longtemps.

Il est également possible de vous simplifier l’entretien des canalisations de votre évier en pratiquant cette simple astuce comme un acte de prévention, au moins deux fois chaque mois.