Raisons pour visiter l’Antarctique

Antarctique

Envie de vivre un voyage unique et palpitant ? Pourquoi ne pas laisser tenter par une immersion en Antarctique ? Cette contrée du grand sud promet de belles aventures. Entre des paysages somptueux et une nature exubérante, cet endroit vous fera changer les idées. Le continent blanc ne se résume pas qu’à un son climat froid. Il possède des lieux emblématiques que vous ne manquerez pas de visiter lors de votre passage. Une destination qui se trouve au bout du monde, l’Antarctique accueille des milliers de voyageurs chaque année. Il se voit comme le centre d’intérêt des scientifiques et le foyer même du changement climatique. Si vous souhaitez voir ce phénomène de vos propres yeux, n’hésitez surtout pas à vous y rendre. En outre, en faisant un voyage dans cet autre monde, vous entrerez dans l’histoire et suivrez les traces des explorateurs. Cette zone froide était auparavant inhabitable avec un environnement presque extraterrestre. D’ailleurs, pour immortaliser et pimenter votre escapade, diverses activités feront votre bonheur outre des visites et des explorations.

Mettre le cap sur le pôle Sud pour se dépayser

Souvent connu comme un continent isolé, l’Antarctique ne manque pas d’endroit à visiter. Aventure, expérience et expédition, ce sont les maitres mots pour décrire l’authenticité de cette destination. Passionnés de randonnées ? Vous trouverez votre bonheur en escaladant le mont Vinson lors d’une croisière antarctique. Ce dernier se voit comme la plus haute montagne de l’Antarctique après le mont Erebus. Culminant à 4897 mètres, cette chaine montagneuse compte parmi les meilleures pistes des experts dans le domaine. Toutefois, il est à préciser que certaines préparations restent de mise pour cette expédition qui dure jusqu’à 14 jours. En outre, si vous êtes plutôt amateurs du kayak, vous pouvez en faire à travers la péninsule. Cette activité vous permettra de vous reconnecter à la nature. Vous aurez la chance de rencontrer des oiseaux marins, d’observer les hordes de baleines et aussi d’admirer les sommets enneigés qui décorent le paysage. Par ailleurs, pour les fans des sports extrêmes, l’Antarctique ne vous décevra point. Un plongeon polaire vous fera sortir de votre zone de confort pour une expérience exceptionnelle. Cette activité vous offre la possibilité d’explorer les faunes et flores maritimes du continent. À noter que la présence d’une certification est exigée pour la participation à certaines activités.

Visiter des endroits historiques durant son voyage en Antarctique

Outre la participation aux diverses activités, une croisière antarctique est une opportunité pour les voyageurs de faire des découvertes passionnantes. Ce continent regorge de plusieurs lieux emblématiques qui ne vous laisseront pas indifférents. La péninsule antarctique fait partie des incontournables lors de votre passage. Elle abrite la baie de l’Espoir ou la charmante Hope Bay qui se voit comme le foyer des manchots adélie. Un peu plus loin de cette zone naturelle, au nord de la mer de Weddell, vous trouverez l’île volcanique de Paulet. Cet endroit abrité également une variété d’oiseaux marins, à l’instar des océanites de Wilson et des comorans. Par ailleurs, un détour dans le secteur historique de la mer de Ross demeure immanquable. En plus d’être une magnifique région, l’île de Ross abrite le cap Royds qui était auparavant une base de l’expédition de Shackleton. Une virée dans les vallées sèches de McMurdo fera également de votre voyage des moments inoubliables. Cette zone habite l’un des écosystèmes les plus extraordinaires de la planète.