Quelle décoration pour agrandir sa petite cuisine ?

Une petite cuisine représente parfaitement le style Cosy et plaît à voir à ceux qui sont fans de cette tendance. Seulement, beaucoup voudraient agrandir leur cuisine sans avoir à casser les murs. Quelques idées déco pour votre petite cuisine suffisent pour créer cet effet.

Jouer sur une palette de couleurs claires

Pour avoir une impression d’espace plus vaste à la cuisine, il est recommandé d’opter pour des couleurs claires. Cela accroche la lumière et le choix est vaste entre tout ce qui est blanc, gris clair ou encore beige. Pour ne pas tomber dans la monotonie, il suffit d’assortir ces teintes à des meubles colorés. L’ensemble apportera du peps à la  déco de la petite cuisine qui aura alors l’air bien plus grande.

Ceux qui aiment les couleurs foncées ne seront pas en marge étant donné qu’une couleur foncée sur le mur du fond de la cuisine apporte une sensation de profondeur et semble agrandir la cuisine dans ce sens.

Exploiter chaque parcelle de la cuisine

Les coins de la cuisine restent souvent inutilisés et pourtant, ils représentent une surface importante qui peut être décorée pour avoir plus d’espace. Sur un coin donné, il est possible de poser un meuble nanti de tiroirs. Cela permet de ranger certains ustensiles de cuisine pour éviter le désordre.

Dans un autre coin, il suffit de poser une étagère murale pour ranger les assiettes et les verres ainsi que les boîtes à épices. Cela apporte une touche déco à la petite cuisine et la pièce semblera bien plus agencée.

Déco petite cuisine : Bien choisir son mobilier

Pour la décod’une petite cuisine en plus de l’agrandir, il est conseillé d’opter pour des meubles escamotables. Dans cette optique, il suffit de choisir des tabourets ou encore une table qui se range en se rabattant. Une poubelle encastrée dans un meuble occupe moins de place et il en est de même pour l’évier accompagné d’un plan de travail. Cela permet de gagner de l’espace tout en ayant une petite cuisine design.

Retirer la porte de la cuisine

La porte ferme une pièce et la confine. Cela rétrécit encore plus l’espace. Il est alors préconisé d’enlever la porte de la micro cuisine.Si possible, il est même recommandé de casser le mur et de cloisonner l’espace à l’aide d’une baie vitrée. Cette idée apportera encore plus de luminosité et la sensation d’espace sera au rendez-vous.

Penser malin avec les petits électroménagers

Une petite cuisine n’est pas adaptée à des électroménagers de grande envergure tels que les lave-vaisselles. Il est alors mieux de choisir de petits éléments décoratifs et pratiques tels que la bouilloire ou encore un robot ménager. Une machine à café petit-format et un petit four suffiront. Il suffit d’ajouter une plaque à deux feux et le tour est joué.

Les lumières pour une petite cuisine

Pour agrandir la micro cuisine, la lumière est un élément essentiel. Aussi, il ne faut pas poser de limite. Une crédence lumineuse fera parfaitement l’affaire pour faire en sorte que la cuisine paraisse plus spacieuse. Elle est idéale pour la décoration de la petite cuisine. Il est aussi envisageable d’opter pour des suspensions, une vitrine éclairée ou des néons en dessus du plan de cuisine.

Découvrez ici les techniques pour déboucher des éviers.