Montres pour hommes NAUTICA :  les meilleurs modèles et où les acheter

montres

Les montres Nautica pour homme sont des modèles de sports d’été, mais pas seulement, conçus pour la mer et par conséquent fiables, robustes, étanches jusqu’à au moins 10 atmosphères et avec des cadrans facilement lisibles dans toutes les conditions de luminosité. Les collections disposent d’un catalogue à des prix abordables et pour cette raison, elles sont toujours très demandées.

Comment est née l’idée de l’horloge nautique ?

Fondée en 1983 par le designer américain David Chu, Nautica se concentre depuis sur des propositions de vêtements athleisure inspirées du monde de la mer. Le concept comprend également le catalogue de montres de la marque.

En Italie, les montres sont distribuées par Thom Tradee Italie via un réseau sélectionné de 175 revendeurs. Les montres Nautica ont toujours été destinées à l’utilisateur sportif et attentif aux détails ; toutes les montres sont en acier, avec couronne et fond vissés, et sont étanches au moins 10 atmosphères : un must pour une marque étroitement liée au monde de la mer, sans négliger les tendances du marché et les apports du monde de la mode. Le style des montres Nautica a été caractérisé dès le début par de grands modèles.

Les diamètres vont de 44 mm pour la collection Tin Can Bay à 49 mm pour le chronographe NST, tous dotés de mouvements à quartz. Le prix moyen de la montre Nautique de toute la gamme est d’environ 200 euros et augmente selon les modèles.

Aujourd’hui, la marque fait un travail important dans la durabilité et dans l’utilisation de matériaux innovants de manière de plus en plus cohérente. C’est le voyage que Nautica a commencé pendant la pandémie de 2020, grâce à une équipe de développement qui a apporté des matériaux comme le plastique recyclé par les océans et 85% d’acier recyclé et les a combinés avec un mouvement de charge solaire.

Prix ​​des montres NAUTICA et principaux modèles 2022

Ci-dessous, j’ai sélectionné pour vous les principaux modèles qui, à mon avis, pourraient être pris en considération. Ce ne sont là que quelques conseils car le catalogue est très volumineux.

NAUTICA KEY BISCAYNE

Nautica Key Biscayne trois sphères, avec boîtier en acier de 46 mm étanche jusqu’à 10 atmosphères, mouvement à quartz et bracelet en silicone.  Alternativement, la Key Biscayne est également fabriquée avec un bracelet en acier, qui est également proposé dans une boîte spéciale contenant un bracelet en silicone de remplacement, avec l’outil de remplacement approprié.

MONTRE NAUTICA CHRONOGRAPHE NST

Le nouveau chronographe NST, avec un boîtier de 49 mm et un bracelet en acier, est présenté dans une boîte contenant un bracelet supplémentaire en silicone.

MONTRE NAUTICA TIN CAN BAY

Nautica Tin Can Bay trois sphères, avec cadran Noir/jaune ou bleu/orange. Sur le rehaut se trouvent les degrés pour l’utilisation de l’horloge comme boussole solaire et à 3h s’ouvre le guichet de la date.

Le top est le modèle Tin Can Bay avec indication analogique de la date (à 6h), 24h (à 9h) et jour de la semaine (à 12h).

Pourquoi acheter une montre Nautica homme

Les personnes intéressées par la  gamme de montres conçues par Chu  sont certainement des aventuriers, qui ne s’arrêtent pas devant les obstacles et qui se plongent toujours dans mille expériences de vie, sans surprise, le créateur lui-même a expliqué que lorsqu’il construit ses produits, il pense toujours de «Naviguer la vie», c’est-à-dire des personnes qui aiment naviguer dans la vie, mais qui aiment en même temps la précision et l’attention méticuleuse aux détails. Le plus grand secret que détient cette marque est le choix minutieux des matériaux.

En effet, de nombreuses études ont été menées pour choisir les matières premières les plus résistantes et adaptées à l’assemblage. Les matériaux anti-rayures les plus résistants du marché sont utilisés pour le verre ; même chose pour les boîtiers (toujours soumis à des chocs) pour lesquels un acier massif avec un alliage métallique particulier est utilisé, tandis que  ETA Svizzeri  et  Miyota pour les engrenages  et la mécanique interne. Mais l’aspect encore plus important est la grande attention que la maison consacre à l’étanchéité de ces montres, qui résistent à une profondeur de 100 m pour les modèles de la première gamme économique, jusqu’à une profondeur de 200 m.

Avec ces chiffres, il n’est pas difficile de comprendre le large public que ces montres ont dédié aux amoureux de la mer et de la plongée sous-marine. C’est donc une marque très importante qui au fil des années a su gagner la confiance des passionnés non seulement pour les modèles, tous absolument à la mode et impeccables, mais aussi et surtout pour l’utilisation de matériaux de premier ordre, le principal garantie d’un produit de qualité et d’une valeur de fabrication. Ceux qui comptent sur  la marque Nautica  pour acheter leur montre-bracelet, par essence, savent qu’ils se tournent vers l’une des meilleures du marché.