Les diffuseurs d’huiles essentielles : Quels sont les différents modèles disponibles sur le marché

En plus de parfumer agréablement votre intérieur, les diffuseurs d’huiles essentielles apportent leur lot de bienfaits. À la fois objet design et source de bien-être, ce produit est de plus en plus populaire. Alors, si vous souhaitez vous en procurer un, mais ne savez pas comment le choisir ? Cet article peut vous aider à trouver celui qui vous convient le plus.

Les différents types de diffuseur d’huiles essentielles

Comme vous l’avez probablement constaté, il existe plusieurs modèles de diffuseur d’huiles essentielles sur le marché. Il est conseillé alors de choisir ce qu’il vous faut. Pour vous aider lors de votre choix, voici les 7 types de diffuseurs disponibles.

La méthode de nébulisation

La nébulisation est, sans aucun doute, la méthode de diffusion la plus efficace. En associant qualité, performance et exigence, elle diffuse vos huiles essentielles de la manière la plus optimale possible. Sans eau, elle projette à froid des particules extraites de vos huiles dans l’air. Cela assure un respect total de leurs différentes propriétés et de leurs bienfaits. Fortement recommandé par les aromathérapeutes, cette technique garantit une diffusion parfaite afin d’assainir et de purifier l’air en profitant pleinement de vos senteurs préférées.

Le système d’Ultrasons

Silencieuse et très efficace, la diffusion par Ultrasons se fait à froid. Facile à entretenir, le modèle qui fonctionne par Ultrasons respecte les propriétés de vos huiles essentielles. L’association d’un ventilateur et d’un système ultrasons donne naissance à une douce brume montante. Via le ventilateur, ces modèles vous permettent de diffuser plus loin les micro-goulettes, tout en restant le plus longtemps possible à l’air. Avec leurs designs modernes, ils vous permettent de profiter d’un petit moment de répit.

Le brûle parfum

Contrairement aux modèles précédents, le brûle parfum n’utilise pas le moment de fonctionnement que la nébulisation et l’ultrason. Pour l’utiliser, c’est simple. Vous posez vos extraits de parfum ou huiles essentielles directement à l’endroit qui vous plaisent. Ce modèle peut donc être posé sur votre table de salon ou encore sur le meuble à proximité de votre lit et de votre canapé. Choisissez votre fragrance favorite à laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau pour une diffusion légère. Ensuite, installez une bougie sous le récipient et vous allumez. Vous n’avez qu’à profiter des effluves agréables et des jeux de lumière fournis par la flamme de la bougie.

Les diffuseurs par ventilation

Petits, silencieux, résistants et légers, les diffuseurs par ventilation vous offrent la possibilité de profiter d’un véritable moment de détente. Composé d’un ventilateur et d’un buvard, l’utilisation de ce modèle est très simple et efficace. À la fois pratique et économique, il ne requiert ni ajout d’eau, ni échauffement de vos huiles essentielles. Ce type de diffuseur est très peu encombrant et présente des designs simples et discrets.

L’utilisation de la chaleur douce

Les diffuseurs par chaleur douce sont simples à utiliser. Il suffit de placer l’huile essentielle dans le réservoir prévu à cet effet et de mettre l’appareil en marche. Avec une chaleur douce, les huiles essentielles ne se détériorent pas. C’est pourquoi, ce modèle offre une diffusion parfaite qui vous permet de profiter de l’intégralité des bienfaits de votre parfum voir sur https://www.majeek.fr Autre point fort, cette méthode de diffusion ne nécessite pas d’eau. Par conséquent, pas de risque d’altérer leurs effets.

Les brumisateurs

 Les brumisateurs se démarquent par leur capacité à arborer des designs modernes et variés. Toujours présent pour satisfaire toutes les envies, ce diffuseur donne un rendu incomparable. Il laisse s’échapper une légère brume très esthétique donnant une ambiance conviviale et chaleureuse. Quasiment autonome, ce type est doté de capteurs permettant de stopper la diffusion automatiquement lorsque le niveau de l’eau est insuffisant. Les brumisateurs, bien qu’ils soient silencieux, ne sont pas très puissants dans les grandes pièces.