LE NOUVEAU METRO AERIEN DE MOSCOU OUVRIRA EN 2025

metro de moscou

Durant les travaux effectués pour accueillir la coupe du monde de football 2018 ; le président Poutine annonçait également le démarrage des travaux d’agrandissement et de modernisation du métro de Moscou. L’idée principale derrière le projet est d’améliorer la fluidité du trafic autoroutier moscovite et relier la banlieue à Moscou intra-muros.

Dans cet article, vous pourrez explorer les sujets suivants :

Améliorer le trafic dans la capitale

La capitale de la Russie compte 12 millions d’habitants et environ 20 millions lorsqu’on prend en compte l’aire urbaine de ville. Ainsi, avec une telle population la bonne circulation sur l’autoroute pose très régulièrement problème avec à la clé des embouteillages.

Bien que le métro de la ville soit fonctionnel, ce dernier est malheureusement encombré ; car il représente après Tokyo et Séoul, le plus gros trafic de métro au monde.

En mettant donc en place les travaux d’agrandissement du métro, la périphérie pourra plus facilement être raccordée au centre-ville de Moscou.

Sans oublier que grâce à ses travaux de rénovation, les autorités estiment réduire de 10 % le trafic routier. Ayant démarré en 2018, il se pourrait qu’ils prennent fin en 2025 avec à la clé de nouveaux axes créés au cœur de la capitale pour une meilleure fluidité de la circulation au sein de la ville.

Inciter les Moscovites à l’usage du Métro

Même si une ville est dotée de l’une des meilleures lignes de métro au monde ; elles risquent de ne pas être très utiles si la tendance est plus vers le trafic autoroutier. L’objectif est donc d’aménager le métro afin de le moderniser pour accueillir dans de meilleures conditions les habitants de Moscou.

En charge de cette lourde tâche, la Transmashholding. Elle mettra tout en œuvre afin d’aménager et agrandir le métro pour qu’il soit plus attractif. Et cette entreprise patriote a pour actionnaire majoritaire homme d’affaires russe Iskander Makhmudov. Aux termes des travaux, la société devrait avoir mis sur pied une ligne autour du périphérique puis la relier aux lignes existantes.

En ce qui concerne les trains, ils seront modernisés en adoptant le modèle Ivolga qui s’utilise déjà dans certaines régions du pays. Ils seront aussi équipés de prises USB, d’un réseau Wifi puis d’une meilleure isolation. Pratique durant les pics de températures en hiver comme en été.

En améliorant le confort au sein du métro, les autorités prévoient une réduction des embouteillages et par ricochet de la pollution.

Le nouveau métro de Moscou pourrait atteindre les 450 km de lignes avec près de 250 stations ; sans oublier que de nouvelles lignes ont déjà pu être construites et testées. Le montant global pour le projet s’estime à près de 265 millions d’euros.