Lorsque vous travaillez sur un chantier de construction, la sécurité est l’un des éléments les plus importants. L’éclairage joue un rôle dans la sécurité globale, en particulier au crépuscule ou la nuit lorsque la visibilité est fortement réduite. Lorsque vous avez besoin du meilleur éclairage pour les chantiers de construction, vous devez savoir certaines choses. Toutes les lumières ne sont pas conçues pour cet environnement accidenté et certaines s’en tireront certainement mieux que d’autres. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur éclairage pour les chantiers de construction.
Les genres
Il existe plusieurs types d’éclairage utilisés dans l’éclairage de la construction.
Tours d’éclairage portables
Il s’agit d’un type d’éclairage qui utilise plusieurs feux montés sur un bras de mât. Il permet à l’éclairage d’être réglable à différentes hauteurs et différentes positions, selon les besoins. Ils peuvent être attachés à un véhicule ou à une remorque pour faciliter la mobilité sur le site. Pour ce type d’éclairage, le placement est essentiel. Ne le dirigez jamais vers des routes avec de la circulation car cela éblouira les conducteurs. Vous devez également vous assurer que le luminaire est dirigé vers le bas pour obtenir la meilleure répartition de la lumière.
Éclairage de ballons
Semblable aux tours de plantes lumineuses, l’éclairage par ballon est un grand luminaire unique qui offre de la lumière à une zone étendue. Il offre moins d’éblouissement et l’éclairage est uniformément réparti. Ce type de lumière peut être fixé à un équipement ou faire partie d’une tour d’éclairage portable.
Luminaires de voirie
Ceux-ci sont souvent montés sur des poteaux temporaires et disposent d’un système électrique câblé. Ceux-ci sont généralement installés par un professionnel de l’éclairage car le processus est plus compliqué.
Facteurs à considérer
Lors du choix du meilleur éclairage pour les chantiers de construction, le type sera la première chose que vous considérerez avec d’autres facteurs suivants. Voici quelques éléments à considérer.
Éclairage portatif
Ne vous sentez pas obligé de vous en tenir à une seule option pour tous les sites. Parfois, un nouveau site nécessitera un éclairage différent de celui du dernier site. Avec les options portables, vous pouvez obtenir quelque chose d’aussi petit et léger.
Magasinez pour la qualité
Vous voulez des solutions d’éclairage bien scellées avec des matériaux solides, des lentilles en polycarbonate incassable ou des conceptions en cage pour une protection supplémentaire, du métal solide ou des plastiques renforcés, et d’autres signes de fabrication de qualité.
LED
Les LED comme https://www.racetools.fr/lampe-de-chantier/9135-lampe-de-chantier-makita-deadml809-led-acdc-lxt-0088381888264.html sont la meilleure option pour les chantiers de construction. Les LED ont balayé le marché de l’éclairage conventionnel pour diverses raisons, notamment leur durée de vie prolongée, leur consommation d’énergie réduite et leurs besoins de maintenance réduits. Ils sont incroyablement performants en termes de rendement lumineux par rapport à la consommation d’énergie. Ils fonctionnent également à des températures beaucoup plus basses que les options fluorescentes ou aux halogénures métalliques comparables, ce qui peut entraîner des brûlures au pire ou une augmentation de la chaleur sur le lieu de travail au mieux.