Dermopigmentation : la pratique esthétique idéale pour la nouvelle génération

dermopigmentation

Le domaine de la beauté ne cesse aujourd’hui de connaître des avancées. Tout comme les autres secteurs, la technologie fait partie des éléments qui optimisent les activités des professionnels. La dermopigmentation figure parmi les pratiques 2.0 qui connaissent une grande popularité auprès des adaptes de beauté parfaite.

Se démocratisant petit à petit, de plus en plus d’instituts de soins et bien-être proposent à leurs clients ce type de prestations. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la possibilité de connaître ou désirant avoir de plus amples informations concernant le procédé, voici le guide ultime !

La dermopigmentation, l’idéal pour dire adieux à ses imperfections !

Nombreux sont ceux qui ont du mal à distinguer la dermopigmentation du tatouage. Et pourtant, il s’agit de 2 procédés bien distincts dans son fond. En effet, si l’on se base sur la forme, les deux pratiques consistent à ajouter des pigments colorés sur le derme. Cependant, contrairement au tatouage qui peut se faire pour ajouter des motifs à son corps, la dermopigmentation vise à corriger des imperfections corporelles et esthétiques. Le traitement de la dermopigmentation vient ainsi compléter les traitements de la médecine esthétique et de la chirurgie plastique.

Le procédé offre un large éventail de services réparateurs et reconstructeurs. Ils sont destinés, principalement, à donner une apparence naturelle et belle à un élément du visage ou du corps. Les zones prises en charge peuvent avoir été endommagées par une maladie, un traumatisme ou un accident. Miser sur cette technique permet ainsi à toutes les victimes de défauts congénitaux ou superficiels d’avoir les interventions requises pour éradiquer leurs complexes et changer de vie !

À titre d’exemple, la micropigmentation des aréoles dans les cas de reconstruction mammaire et de post-mastectomie (service qui vise à redonner un aspect naturel au sein reconstruit et, ainsi, le bien-être de la femme avec son image corporelle). Il y a aussi celle des cicatrices pour les dissimuler. Celle de l’alopécie des sourcils ou du cuir chevelu à un stade précoce. Ou la correction esthétique des imperfections cutanées dépigmentées.

Les interventions les plus recourues en dermopigmentation

La dermopigmentation permet de réaliser une variété de prise en charge visant à améliorer l’apparence des patients. Les interventions les plus en vogue sont :

Correction de la cicatrice périaréolaire

La dermopigmentation permet de cacher la cicatrice au moyen de micro-aiguilles. Ces dernièrs qui injectent des pigments minéraux à un niveau superficiel, la rendant imperceptible.

Traitement esthétique du vitiligo en dermopigmentation

Le vitiligo est une maladie dégénérative de la peau, dans laquelle les cellules responsables de la pigmentation de la peau sont détruites. Ce qui cesse ainsi la production de la mélanine dans la zone affectée. Actuellement, il n’existe aucun traitement capable de corriger cette anomalie cutanée. Mais, le service de dermopigmentation propose une solution qui minimise l’impact psychologique du vitiligo.

Tricopigmentation des cheveux

Dans ce cas, le traitement est purement esthétique. Il ne s’agit pas d’un traitement curatif, bien qu’il soit très rapide et très efficace. Et le patient bénéficie d’une amélioration psychologique instantanée. En deux séances seulement par zone, le cuir chevelu visible est camouflé. Ce qui crée ainsi une ombre qui simule celle que projette le cuir chevelu abondant sur la peau.