Comment acheter une voiture d’occasion ?

Donnez-vous le temps de calculer combien vous pourriez économiser au fil du temps en choisissant des voitures d’occasion plutôt que des neuves. L’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire économiser de l’argent, vous offrir la même satisfaction qu’une voiture neuve et offrir un transport rentable pendant de nombreuses années. Entre les ventes privées et les ventes en concession, près de 40 millions de véhicules d’occasion changent de mains chaque année. Avec autant de choix, trouver la voiture qui vous convient peut être un défi. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

Quelles questions se poser avant d’acheter une voiture ?

Avant l’achat d’une voiture d’occasion, posez-vous certaines questions et effectuez quelques vérifications. Voici une liste d’étapes pour vous aider à trouver et à acheter votre voiture d’occasion parfaite :

1. Combien de voitures pouvez-vous vous permettre ?

2. Construisez une liste cible de véhicules d’occasion

3. Vérifiez les prix

4. Localisez les voitures d’occasion à vendre dans votre région

5. Vérifiez l’historique du véhicule

6. Contactez le vendeur

7. Testez la voiture

8. Faites inspecter la voiture

9. Négocier une bonne affaire

10. Faites la paperasse.

Vous pouvez trouver de bonnes voitures d’occasion dans une variété d’endroits, tels que les vendeurs privés ou les concessionnaires. Voprive est votre meilleur allié pour trouver la bonne voiture. Vous aurez à votre disposition des vendeurs en mesure de vous aider dans votre achat de véhicule d’occasion fiable.

Des conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

Si vous envisagez d’acheter un véhicule de moins de 5 ans, pensez à un véhicule d’occasion certifié. Ces véhicules ont des garanties à long terme qui sont soutenues par le constructeur automobile, pas seulement par le concessionnaire qui vous les vend. Les concessionnaires franchisés qui vendent la même marque neuve sont les seuls à pouvoir vendre une voiture de la même marque. Les prix dépendent en partie de l’endroit où vous magasinez. Les voitures privées ont généralement le prix de vente le plus bas. À moins que vous n’achetiez la voiture à un ami proche ou à un membre de la famille qui peut se porter garant de son histoire, prévoyez d’obtenir un rapport d’historique du véhicule. Par ailleurs, il faut acheter un kit main libre Parrot pour bien équiper votre auto.

Cette étape est essentielle. Une fois que vous avez trouvé une bonne voiture potentielle, ne manquez pas de la voir. Appelez d’abord le vendeur. Cette étape est un excellent moyen d’établir une relation avec le vendeur et de vérifier les informations sur la voiture. Vous pouvez demander à des vendeurs privés pourquoi ils se séparent d’une voiture ou si elle a des problèmes mécaniques. Et si vous achetez chez un concessionnaire, un appel téléphonique peut vous assurer que la voiture est toujours en stock. Parfois, le vendeur mentionnera quelque chose qui ne figurait pas dans l’annonce et qui pourrait changer votre décision d’acheter la voiture.