BAC à ultrason: Les 4 choses à considérer lors de de son choix!

Bac à ultrason

Le bain à ultrason est aujourd’hui la meilleure solution de nettoyage des articles. Raison pour laquelle le monde se tourne vers ce type de nettoyage.  Lorsque le bon type de bac à ultrason est choisi, vous n’avez même pas besoin d’utiliser les produits chimiques avant de redonner un nouveau look à vos objets. La clé c’est de choisir celui qui a les bonnes caractéristiques.

Ainsi à travers cet article, nous allons vous exposer les 4 choses à privilégier lors l’acquisition de votre nettoyeur à ultrason. Retenez que vous trouverez sur le marché, les bacs à ultrasons à usage personnel et les modèles à usages professionnels.

1-La taille de la cuve du nettoyeur par ultrason

La taille de la cuve est premier point à considérer lorsque vous êtes en face de plusieurs de modèle sur le marché. Mais cela dépend de votre utilisation. Pour un usage domestique une cuve de 3 Litres est largement suffisante. Cela vous permet de nettoyer les bijoux, les lunettes, les montres, les pièces de monnaie, les fourchettes, les couteaux etc. Dans le cas contraire, optez pour une cuve ayant au minimum 450ml. Mais il faut retenir que pour les modèles domestiques, vous êtes limités dans le nettoyage de vos objets.

Pour un usage professionnel, nous vous demandons d’opter pour les modèles de 4 à 30 Litres voir plus. Les modèles de 40 à 360 Litres conviennent pour le nettoyage des gros ateliers et industriels. Pour ces modèles de bac à ultrason, vous utiliserez une grande quantité d’eau de robinet et du détergent liquide. Il vous revient donc de choisir le modèle d’appareil de nettoyage ultrason qui convient à vos besoins et à votre utilisation.

N’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil sur le comparatif des 08 meilleurs bacs à ultrasons du moment.

2-La puissance des ultrasons du bac à ultrason

La puissance d’un bac à ultrason qui s’exprime en Watt détermine globalement sa performance à nettoyer les objets. Cette puissance varie généralement d’un modèle à un autre. Plus elle est grande, plus l’appareil arrive à nettoyer les déchets de façon efficace et en un temps record. Mais sachez les modèles de grande puissance sont énergivores.  

Cependant, pour un usage domestique, les bacs à ultrasons de 30 à 120Watts sont les plus adaptés. De même, les nettoyeurs à ultrasons de 200 à 500Watts conviennent pour un usage professionnel. Mais pour un usage industriel et gros ateliers, les nettoyeurs à ultrasons de 600 à 5000Watts sont les plus adaptés pour un tel nettoyage. Pour en ce qui concerne la puissance des ultrasons, votre choix dépendant également votre utilisation.

3-La qualité de la matière de conception de votre bac à ultrason

La qualité de la matière de conception de votre bac à ultrason n’est pas un point à oublier surtout si vous souhaitez acheter un appareil solide, robuste et durable dans le temps. Pour cela, nous vous recommandons les modèles en inox plus tôt que les modèles en plastiques.

4-Le minuteur

Le minuteur vous permet de ne pas nettoyer de façon abusive vos objets. Il vous suffit de régler durée des cycles. Il arrête automatiquement l’émission des ondes sonores une fois le temps écoulé. Nous vous conseillons de privilégier le bac à ultrason doté d’un minuteur.